Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Ma 26 Mars 2024 15:17 Sujet du message: L'éveil impersonnel semble lié à la fin des réincarnations . |
|
|
Bonjour tout le monde !
Flûte, j'avais entamé un sujet, mais, je me suis planté ...
Mais, en résumé, quand je lis Nisargadatta, ce que je comprends, c'est que son Absolu, qui n'est pas conscient (d'être, en première personne) marque la fin du fait, de connaître le cycle des réincarnations ... ce qui est le fondement de la libération dans le vedanta !
Moi, je me disais, mais quelle différence entre cet Absolu et l'approche athée ... et bien, la différence, c'est que l'athée ne croit, ni en l'existence de Dieu, ni, en la réincarnation !
C'est l'association entre la fin du cycle des réincarnations et son Absolu, qui donne sa possible pertinence
Dernière édition par daniel le Ma 26 Mars 2024 15:27; édité 1 fois |
|
|
|
manira
|
Posté le: Ma 26 Mars 2024 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel ,
Va , selon ce qui te convient sur le moment , de toute façon peut on faire autrement ?
Les histoires de réincarnation ou d’absolu , ne sont pas inutiles , dans cette réalité terrestre , puisque des personnes aiment en racontées , même jusqu’à vouloir exprimer l’absolu , du moins ce qu’on *peut en penser et dire *
Et cela parlera à certains , mais à d’autres pas .
L’aigle ,lorsqu’il vole très haut ,
n’emporte rien.
L’agneau l’a bien nourri …
* Un mot : ce n'est pas le sens ... Mais je veux entièrement sombrer avec ma langue ...
Lettres d'Emily Dickinson _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|