Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Unetrehumain
|
Posté le: Di 12 Mai 2024 9:45 Sujet du message: À la mort fusion pour tous ? |
|
|
Ici je n’affirme rien je propose juste une théorie , elle vaut ce qu’elle vaut je n’ai pas de prétention à la vérité .
Si notre destinée à tous après la mort était de fusionner avec la source , que les sages l’aurait cacher pour protéger l’ordre social , pas d’enfer pas de renaissance juste la fusion de nos âmes individuelles dans l’absolu félicité de l’un .
Perso je n’ai pas encore d’avis trancher sur les réincarnations . |
|
|
|
Kairos
|
Posté le: Di 12 Mai 2024 15:55 Sujet du message: |
|
|
C'est une question pertinente, la question de la jouissance de la mort est aussi à étudier de près.
Les expériences de l'orgasme sexuel dans l'acte sexuel et de l'arrêt mental dans la méditation peuvent être expérimentées pour donner quelques impressions pertinentes.
C'est une sorte de décharge d'énergie, somatopsychique, peut-être électrique.
Si quelqu'un a d'autres pratiques pour expérimenter cet état de jouissance qui semble pouvoir s'apparenter à l'expérience de mort, en l'occurrence mentale ou orgasmique, je vous invite à les partager.
Mais attention, la mort de toute façon arrivera.
Ne soyons pas pressé.e.s, il y a beaucoup a expérimenter avant, et si le souffle s'est incarné c'est pour expérimenter avant de se désincarner. |
|
|
|
Reality66
Inscrit le: 27 Avr 2024 Messages: 63 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Di 12 Mai 2024 18:06 Sujet du message: |
|
|
S'il n'y avait rien d'autre que fusionner avec la source à notre trépas, pourquoi diable tant de guides voulant sauver les âmes ?
Je n'ai pas bien compris le lien, Kairos, avec le message de Unetrehumain mais je peux apporter quelques arguments.
Curieusement, l'apnée, consistant à descendre dans les profondeurs de l'eau, tête vers le bas, procure une très agréable sensation de plaisir lorsqu'on atteint ses limites en réserve d'oxygène. Sans doute la pression de l'eau est essentielle ?
L'orgasme sexuel est considéré comme une petite mort car il y a un bref moment de perte de conscience.
Quant à cette "sorte de décharge d'énergie, somatopsychique, peut-être électrique", si j'ai bien compris ce que tu cherches à définir, je l'observe ainsi :
La sexualité est un comportement appris. Il n'est donc pas naturel, d'où l'impossibilité pour notre organisme de se réguler sur le plan somatopsychique par ce moyen. Ceci malgré l'insistance et la bonne volonté de certains à vouloir dissoudre leurs angoisses à partir de leurs prodigieuses découvertes, concernant l'appareil sexuel ! 🙄
D'un autre côté il est admis que notre espèce aurait perdu son réflexe de copulation, alors que chez les animaux l'accouplement reste instinctif.
En réalité, ce réflexe peut se retrouver et reprendre sa fonction non pas principalement reproductrice mais régulatrice sur ce plan somatopsychique par des décharges d'énergie involontaires, même en dehors de toute considération amoureuse (l'érotisme c'est autre chose, voire à l'opposé de ce réflexe).
Ces décharges d'énergie permettent une libre circulation de celle-ci dans le corps et le psychisme. À partir de là, puisque l'équilibre interne est "assuré", ces prodigieuses découvertes sur l'appareil sexuel dont il a été
question apparaissent complètement contre nature, voire aliénantes. C'est l'un des malheur du monde que d'avoir perdu ce réflexe, qui d'ailleurs n'est jamais expliqué par aucun grand sage. C'est pour moi un mystère que ce silence sur quelque chose qui cause tant de désordres personnels et sociaux (pour ajouter un paradoxe sur l'idée de protection de l'ordre social par les sages selon Unetrehumain) !
J'espère avoir approché cette question sur cette force énergétique circulant sur le plan somatopsychique et dépassant les angoisses toutes liées à la crainte de la mort tandis que ce réflexe célèbre la vie au-delà du conditionnement culturel morbide qui a fait perdre à presque tous le monde ce réflexe de vie permettant d'unir en soi le physique et le métaphysique, sans maître ni enseignement, juste à partir de sa nature profonde retrouvée, un désir originel d'être. 🙏 _________________ S'il suffisait de croiser les jambes pour atteindre l'illumination toutes les grenouilles seraient Bouddha. ( Taisen Deshimaru ) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|