Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Me 22 Mai 2024 6:17 Sujet du message: Archétypale |
|
|
Bonjour tout le monde !
Il me semblait bien que dans l'approche archétypale d'Annick de Souzenelle, cela devait poser un problème : l'homosexualité
https://youtu.be/4NsnyL-J_Iw?si=odWsIgLFPSsTetEg
L'homosexualité n'est pas repris dans les archétypes les archétypes, c'est, un peu, comme les "Idées", chères à Joaquim
Pour moi, cette pierre d'angle, considérée par Annick de Souzenelle, comme une déviance, une maladie, sans doute, une perversion, rejetée, remet en cause tout l'édifice de cette approche, qui ne prend en compte que la relation entre les deux sexes ... cela n'en devient qu'une construction mentale qui donnait de toute façon le mauvais rôle à la part féminine, puisqu'elle devait entrer dans le rang, être intégrée
L'amour n'a pas de sexe, pas de barrière, pas de limite, tant qu'il y a consentement, non !?
C'est mon point de vue, comme cette approche est celle d'Annick de souzenelle, mais, sans dimension ontologique, me concernant |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 22 Mai 2024 8:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel
Une totale liberté dans une société sans règles ? Je n' y crois pas, ce n' est pas mon trip. Si une telle société s' installait ici je serais aux aguets jour et nuit ...connaissant la nature humaine...
Pour l' homosexualité je pense comme toi. La base c' est l' amour et le respect. A partir du moment où ces deux éléments sont considérés l' homosexualité ne me pose pas de problème ( ps : je suis hetéro ). _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|