Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 22 Juil 2024 0:14 Sujet du message: L'éveil personnel et l'éveil impersonnel !? |
|
|
Bonjour tout le monde !
À propos de la différence entre l'éveil impersonnel et l'éveil personnel !? C'est trop polémique
Mais, je peux dire que dans les deux cas, ça tourne autour du "je"
Dans le cas de l'éveil impersonnel, le "je" n'est qu'un paquet de conditionnements, seulement l'égo qui, une fois passé à la machine, disparaît laissant la place à la seule Conscience, le remède, si l'on ressent toujours que l'on est "je", c'est de laisser décanter, les conditionnements tomberont comme des écailles ... et, à la mort du corps-mental, c'est la Conscience-vacuité qui devrait rester
Dans le cas de l'éveil personnel, le petit je se découvre être le grand Je, devenu sujet d'un individu, devenant, alors, une Personne (et, non pas un personnage d'un grand cirque)
L'égo, c'est le grand Je devenu Sujet qui s'identifie aux sensations, perceptions, émotions, pensées ... s'en détacher vous fera retrouver ce que vous êtes atemporellement, depuis toujours et à jamais, Soi (grand Je, Conscience ...) ... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|