Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 29 Juil 2024 3:29 Sujet du message: Fariboles ... |
|
|
Bonjour tout le monde !
Voici deux vidéos qui tournent autour du même bonhomme, un médium ... sur la première vidéo, ce bonhomme interviewe Fabienne Raoul, une ingénieure en nucléaire qui lors d'une chute en arrière, est passée, quelques instants, de l'autre côté ... à son retour, avec le temps, elle est devenue médium guérisseuse, formidable, non !
Alors, entre connaisseurs, ils ont partagé leur connaissance, évoquant leurs connaissances ... les Rémonds Moody et Chauvin, Roger Penrose, Pim van Lommel, l'inalterable Philippe Guillemant ... etc ...
Et dans la deuxième vidéo, le bonhomme transmet les messages qu'il reçoit pour la mère d'une fille qui est décédée dans les attentats de novembre 2016, à Paris ... on voit qu'il manipule la conversation, il n'est pas médium, c'est un escroc ...
Arrêtons de croire à ces bêtises
https://youtu.be/52QZt4KORo8?si=LukJV47B23YeCYi4
https://youtu.be/LYgGHL7fNvs?si=i4Te00hjAro4E8QK |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Lu 29 Juil 2024 6:48 Sujet du message: |
|
|
Je reste toujours crédule par rapport à ça.
Mais en même temps, chaque expérience humaine est tellement singulière et particuliere ...
Non, en fait, je dirais que ces histoires de médiumnité ne m' intéressent pas particulièrement, contrairement aux récits d' expériences NDE. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1705 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Lu 29 Juil 2024 7:49 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'y voir clair dans ce domaine.
Pour revenir au changement, voire au retournement, de certaines personnes dans leur vie professionnelle, voici une conférence de la sociologue Fanny Charasse à propos de son livre : Le retour du monde magique.
Elle pose un regard scientifique rigoureux sur un domaine souvent "flou" en éclairant notre rapport à la réalité, je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=N3WNBJUncRw |
|
|
|
manira
|
Posté le: Lu 29 Juil 2024 14:38 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'y voir clair dans ce domaine.
Pour revenir au changement, voire au retournement, de certaines personnes dans leur vie professionnelle, voici une conférence de la sociologue Fanny Charasse à propos de son livre : Le retour du monde magique.
Elle pose un regard scientifique rigoureux sur un domaine souvent "flou" en éclairant notre rapport à la réalité, je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=N3WNBJUncRw |
Je crois qu’il y a ici 👈 tout l’art d’en prendre et d’en laisser _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Lu 29 Juil 2024 15:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Konrad pour cette conférence
L'intervenante n'a pas besoin d'apporter des réponses pour nous faire comprendre que l'i/rationnel renvoie à la complexité de l'âme humaine ... y'a pas à sévir, seulement, à bien gérer ses moyens financiers ... parfois, je fais de ces bêtes achats
|
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Lu 29 Juil 2024 20:55 Sujet du message: Re: Fariboles ... |
|
|
daniel a écrit: | sur la première vidéo, ce bonhomme interviewe Fabienne Raoul, une ingénieure en nucléaire qui lors d'une chute en arrière, est passée, quelques instants, de l'autre côté ... à son retour, avec le temps, elle est devenue médium guérisseuse, formidable, non ! |
Même si l'interviewer est insupportable, à vouloir absolument lui faire dire ce qu'il veut entendre, au lieu d'entendre ce qu'elle a à dire, la manière dont Fabienne Raoul relate son expérience me semble tout-à-fait digne de foi. |
|
|
|
Cédric
|
Posté le: Ma 30 Juil 2024 9:26 Sujet du message: Re: Fariboles ... |
|
|
joaquim a écrit: | Même si l'interviewer est insupportable, à vouloir absolument lui faire dire ce qu'il veut entendre, au lieu d'entendre ce qu'elle a à dire, la manière dont Fabienne Raoul relate son expérience me semble tout-à-fait digne de foi. |
Je ne connais pas Fabienne Raoul mais je connais bien l'interviewer qui se nomme Bruno Charvet pour avoir visionné il y a quelques années nombre de ses vidéos sur sa chaîne Youtube où il prétend communiquer avec les proches décédés d'une personne avec laquelle il se balade dans la rue, et pour avoir ensuite visionné la vidéo "débunkage" de Clément Frèze qui est un jeune mentaliste (accessoirement un ami Facebook) dans laquelle ce dernier explique les techniques utilisées par Bruno Charvet pour faire croire qu'il "communique avec les défunts". C'est une longue vidéo très instructive et assez éloquente, qui m'a fait conclure que Bruno Charvet était ce qu'on peut appeler un charlatan.
Voici la vidéo de Clément Frèze pour ceux que ça intéressent :
https://www.youtube.com/watch?v=pzQmDOhX45A |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 30 Juil 2024 11:43 Sujet du message: |
|
|
J' ai parcouru ... vivacité d'esprit ... excellent.
Je déteste ceux et celles qui utilisent la tragédie vécue- qui vous plonge dans le désarroi - pour en tirer profit. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Ma 30 Juil 2024 12:29 Sujet du message: |
|
|
J'éprouve toujours un malaise face aux critiques exercées contre les personnes du "milieu" spirituel, thérapeutique, médiumnique...
Non pas qu'elles soient injustifiables, loin de là, mais elles ont toujours le soutien consensuel de la majorité, ce qui leur donne un poids et une force morael incontestable.
Bien entendu le milieu "ésotériquo/spiritualiste" est rempli d'escrocs et de profiteurs en tous genres, mais l'est-il davantage que les médecins, les plombiers et autres politiques ou financiers ?
Pas davantage je pense, mais ce qui s'abat sur eux est sans commune mesure avec ce qui est infligé aux autres catégories.
Pourquoi ? Peut-être parce que ce sont des boucs émissaires faciles sans défense. Peut-être parce qu'on se dit qu'ils abusent de gens faibles, fragiles et que c'est insupportable. Peut-être parce qu'ils apportent d'autres réponses à celles inscrites dans "l'ordre des choses convenues".
Notre époque post-moderne a congédié "Dieu", l'âme, l'invisible et le surnaturel pour ne donner son absolution qu'à la rationalité de stricte obédience. Tout ce qui déroge à la règle est condamné.
Mais celui-ci ne se laisse congédié car il est consubstantiel à la "nature" humaine. Il revient sous formes diverses hanter nos certitudes et nos normes.
J'invite à la prudence quand aux critiques mais surtout à leurs conséquences sur nos jugements. Le monde, l'être humain n'est ou blanc ou noir, il est nuancé, trouble et multiforme. C'est ce qui en fait à la fois sa grandeur et sa faiblesse.
J'aime bien cette citation attribuée à Michel Audiard - sans certitude - "Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 30 Juil 2024 20:22 Sujet du message: |
|
|
Je pense pour ma part que les mediums sincères voient et sentent réellement quelque chose — même si cette chose ne se trouve pas dans l’au-delà, mais dans la personne qu’ils ont en face d’eux. Quelque chose qui dépasse les frontières que cette personne se croit être. C’est donc bien une forme de cold reading. Mais qui n’est pas sans intérêt pour autant, car elle révèle quelque chose qui est dans cette personne, mais à laquelle celle-ci n’a elle-même pas accès. Se voir proposer de l’extérieur quelque chose que l’on porte en soi, mais qu’on n’ose pas vraiment reconnaître, cela peut être reçu comme un cadeau. Et si ce cadeau est mis sur le compte de défunts, je n’y vois pas de problème non plus : nous sommes faits de ceux que nous avons aimés, et qui nous ont aimés.
Cela dit, j’aime bien aussi les debunker sérieux, et donc merci Cédric pour le lien. |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Ma 30 Juil 2024 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pardon Joaquim, mais elle est où la frontière ?
D'accord pour le debunking, mais qui debungue et pour quelle raison ?
J'étais dernièrement à la manif contre les méga bassines à Melle.
J'ai été arrêté et contrôlé par les gendarmes, cordiaux et respectueux, qui m'ont confisqué couteaux, tournevis, marteau et autres ustensiles dangereux.
Le jour même j'entendais à la radio la prise de centaines "d'armes".
Suis-je un éco-terroriste parce qu'on a prit mes tournevis ?
Qui debunque et pourquoi ?
J'emmerde les debunqueur qui n'ont pas été préalablement dans le bunqueur.
Je crache sur ceux qui regardent de haut et jugent ceux qui triment dans le réel.
Si Cédric voyait qui je suis réellement il me débunquerait sur la gueule, est-ce pour autant qu'il atteindrait ma réalité ?
Et pourtant je lui donne raison de dénoncer les salauds, les ordures et les trafiquants en tous genres, mais n'a-t-il fait qu'attester de la morale dominante ?
Je suis fils de "Dieu" et fils de pute. C'est ma réalité et elle vous emmerde ! |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 30 Juil 2024 21:17 Sujet du message: |
|
|
La frontière, elle est dans ce qui m’est donné à voir, et à comprendre. Tu as vu ce qui s’est passé à Melle, puisque tu y étais, et donc tu as débunké ce que les médias en ont raconté. Clément Frèze a pris les éléments factuels des prestations de Bruno, et les a expliqués à l’aide de ce qui lui était donné à voir et à comprendre. Il a débunké Bruno. |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Ma 30 Juil 2024 21:39 Sujet du message: |
|
|
J'abonde à ce que tu dis Joaquim mais ma version est la mienne personnelle. Je n'ai pas vécu ce que d'autres ont vécu à cette occasion.
Ma version n'est pas contradictoire ou antinomique, elle est personnelle.
Et cette expérience personnelle, si elle se veut franche et authentique, rentre en contradiction avec d'autres versions qui sont tout autant légitimes. C'est le cœur de l'histoire. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 30 Juil 2024 22:33 Sujet du message: |
|
|
Ta version personnelle a toute priorité, dès lors que c'est de toi qu'il s'agit. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 31 Juil 2024 4:24 Sujet du message: Re: Fariboles ... |
|
|
joaquim a écrit: | daniel a écrit: | sur la première vidéo, ce bonhomme interviewe Fabienne Raoul, une ingénieure en nucléaire qui lors d'une chute en arrière, est passée, quelques instants, de l'autre côté ... à son retour, avec le temps, elle est devenue médium guérisseuse, formidable, non ! |
Même si l'interviewer est insupportable, à vouloir absolument lui faire dire ce qu'il veut entendre, au lieu d'entendre ce qu'elle a à dire, la manière dont Fabienne Raoul relate son expérience me semble tout-à-fait digne de foi. |
Bonjour Joaquim !
Pour comprendre mon propos, il faut avoir regardé les deux vidéos, je ne sais pas si c'est ton cas ... et dans la deuxième vidéo, on sent bien qu'il manipule la conversation ... si Fabienne Raoul a vu ce type de vidéo, elle a du comprendre que c'est un escroc, et pourtant, elle acquiesce à tout ce qu'il dit et reprend à son compte les auteurs dont tous les deux parlent ( comme Phillipe guillemant) ... au minimum, il me semble qu'elle se laisse se donner ses lettres de noblesse par lui ... s'il elle était guérisseuse et médium (et maintenant, sophrologie et elle affirme que l'eau a une conscience ...), elle verrait qu'il n'en est pas un
Tu penses qu'elle aurait pu passer d'un autre côté, sans que ce soit dans l'au-delà... ça pourrait être un rêve lucide |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|