Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loganj
Inscrit le: 16 Mai 2023 Messages: 104 Localisation: Flandres Romanes .
|
Posté le: Je 01 Août 2024 19:24 Sujet du message: Les escrocs de l'art naturel ... |
|
|
Comment comprenez vous que des gens font fortune en publiant de l'art par exemple pourquoi un individu gagne des millions d'euros pour un chanteur par exemple ?
Que fait il ? il donne des leçons à tout le monde il est adulé, il s'en fout des débats avec une langue de bois et après il se barre avec le pognon ........ !
Bravo . _________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Je 01 Août 2024 21:11 Sujet du message: |
|
|
Un chanteur gagne de l' argent parce que sa musique plaît, non ?
Et donc ? ...
QUI déciderait, dans une société, qu' un artiste ne doit pas gagner sa vie ?
A sa façon.
QUI va décider qu' un artiste ne doit pas gagner plus qu' un dentiste ?
Ou l' inverse ?
A chaque fois qu' une société à voulu établir des règles rigides, elle l' a fait à partir d' une idéologie.
Le résultat, gauche ou droite, ce fut le totalitarisme.
Je rajoute que beaucoup d' artistes sont morts dans la misère.
Ca peut marcher un temps, et puis, si ça ne parle plus aux gens, tout le monde le lâche. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Loganj
|
Posté le: Ve 02 Août 2024 10:33 Sujet du message: |
|
|
Alain Bonjour :
Evidemment que des artistes meurent dans la misère pourquoi ?
Hé bien parce que le star système octroie des millions d'euros aux supers stars
... Ils bouffent toutes les recettes astronomiques et ne laissent rien aux petits chanteurs ou musiciens .
Ils doivent gagner leurs vies mais pas à coup de milliards !
Tu ne comprends pas ça c'est étonnant . _________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 02 Août 2024 19:34 Sujet du message: |
|
|
Loganj a écrit: | Alain Bonjour :
Evidemment que des artistes meurent dans la misère pourquoi ?
Hé bien parce que le star système octroie des millions d'euros aux supers stars
... Ils bouffent toutes les recettes astronomiques et ne laissent rien aux petits chanteurs ou musiciens .
Ils doivent gagner leurs vies mais pas à coup de milliards !
Tu ne comprends pas ça c'est étonnant . |
Van Gogh est mort dans la misère ...
Beaucoup d' artistes gagnent peu, mais ils arrivent à peu près à vivre avec ce qu' ils gagnent.
Moi j' ai fait des ménages toute ma vie et j' ai complété avec la peinture.
Je m' en suis sorti.
J" aurais préféré gagner des milliards mais c' est comme ça.
De plus avec tous les milliards, on ne sera pas forcément plus heureux, non ? .... _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Loganj
|
Posté le: Ve 02 Août 2024 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ok . Bah moi aussi j'ai fait un peu de peinture mais pas assez ni de temps ni pas trop d'argent car j'ai galéré dans le monde du travail chômage et infortune il faut aussi faire des expos mais où et comment ... Les lieux pour les artistes ce ne sont que très peu de bâtiments qui produisent qu'avec des stars déjà riches : ex un million d'euro pas loin d'un milliard de centimes de francs pour l'heureux gagnant de la star académie ou the voice . _________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
Loganj
|
Posté le: Ma 06 Août 2024 15:05 Sujet du message: |
|
|
50 millions d'euros ça fait environ 30 milliards de centimes de francs anciens ........................................... Et ... non content d'en avoir jusqu'au cou ... certains maîtres chanteurs ont dépassé la barre des 100 millions d'euros !
Qui sont ses types qui revendiquent la paix l'amour et la justice et qui amassent une fortune colossale et qui en même temps restent dans la marge des débats des actions et des projets visant à pacifier à apprendre à aimer et à rendre la justice, tout en étant satisfaits par l'opulence décadente et repue par la suffisance et l'égoisme sans compter l'égocentrisme des ses individus qui crève l'écran ...
_________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 06 Août 2024 17:52 Sujet du message: |
|
|
Loganj a écrit: | Ok . Bah moi aussi j'ai fait un peu de peinture mais pas assez ni de temps ni pas trop d'argent car j'ai galéré dans le monde du travail chômage et infortune il faut aussi faire des expos mais où et comment ... Les lieux pour les artistes ce ne sont que très peu de bâtiments qui produisent qu'avec des stars déjà riches : ex un million d'euro pas loin d'un milliard de centimes de francs pour l'heureux gagnant de la star académie ou the voice . |
J' ai galéré aussi pendant des décennies.
Pour les expos tu peux essayer les maisons de quartier, les associations, les clubs d' artistes.
Bon, j' avoue que ce n' est pas simple. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|