Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 08 Août 2024 12:43 Sujet du message: Le forum a 20 ans ! |
|
|
Bonjour,
Il y a 20 ans aujourd’hui, je lançais le forum sur les eaux de l’internet. Je l’avais installé le 6 août 2004 (c’est la date à laquelle je m’y suis inscrit) sur un serveur local pour le personnaliser et le tester, et je l’ai lancé à la mer deux jours plus tard. Quelle ne fut pas alors ma surprise, lorsque j’ai tapé son adresse dans le navigateur, de me retrouver sur le site de la NASA ? Je n’y comprenais rien. La NASA aurait-t-elle piraté mon ordinateur ?? Quand on n'y connaît rien, on saute sur les conclusions les plus invraisemblables. Il a fallu qu’on me rende attentif au fait que sur l’internet, l'adresse du site n’était pas la même que sur mon serveur local. L’adresse de tout serveur local, c’est : home. Or à l’époque, si on tapait ‘home’ comme adresse internet, on se retrouvait sur le site de la NASA. Petit clin d’oeil à E.T.. Et un baptême sous le signe des étoiles. |
|
|
|
Kairos
|
Posté le: Je 08 Août 2024 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bon anniversaire !
|
|
|
|
manira
|
Posté le: Je 08 Août 2024 13:57 Sujet du message: Re: Le forum a 20 ans ! |
|
|
joaquim a écrit: | Bonjour,
Il y a 20 ans aujourd’hui, je lançais le forum sur les eaux de l’internet. Je l’avais installé le 6 août 2004 (c’est la date à laquelle je m’y suis inscrit) sur un serveur local pour le personnaliser et le tester, et je l’ai lancé à la mer deux jours plus tard. Quelle ne fut pas alors ma surprise, lorsque j’ai tapé son adresse dans le navigateur, de me retrouver sur le site de la NASA ? Je n’y comprenais rien. La NASA aurait-t-elle piraté mon ordinateur ?? Quand on n'y connaît rien, on saute sur les conclusions les plus invraisemblables. Il a fallu qu’on me rende attentif au fait que sur l’internet, l'adresse du site n’était pas la même que sur mon serveur local. L’adresse de tout serveur local, c’est : home. Or à l’époque, si on tapait ‘home’ comme adresse internet, on se retrouvait sur le site de la NASA. Petit clin d’oeil à E.T.. Et un baptême sous le signe des étoiles. |
Bonjour Joaquim ,
Un invraisemblable qui ,ce matin , donne de la joie …
🤩
E.T. n’est -il -pas toujours le signe d’un retour à la maison ?
Si ce forum a un égal = , qui se pourrait être un chemin , ce serait celui - ci : finesse d’un fil et force des montagnes … _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau....
Dernière édition par manira le Je 08 Août 2024 15:27; édité 2 fois |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Je 08 Août 2024 14:53 Sujet du message: |
|
|
Magnifique, tu as crée ce forum probablement sans préjuger de son devenir.
20 ans après c'est un beau "bébé". Que d'histoires, que de beaux témoignages et de belles rencontres.
Tu vois, je suis persuadé qu'une telle création n'est pas sans conséquence dans le monde. Tous ces gens qui ont posté, qui ont témoigné, ce n'est pas rien, ça laisse des traces et des souvenirs, mais surtout c'est vivant !
Ton forum m'a aidé, presque à son insu - et du mien - à trouver un lien, un havre sur un territoire sensible où s'exprime quelque chose de si subtil qu'il ne peut être dit que dans un souffle.
C'est précieux et je suis sûr qu'il y a plus que la NASA a poser un regard sur ce forum. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 08 Août 2024 17:22 Sujet du message: |
|
|
Mais, il n'y a plus personne d'il y a 20 ans !?
Merci, Joaquim |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Je 08 Août 2024 17:44 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Mais, il n'y a plus personne d'il y a 20 ans !?
Merci, Joaquim |
Incrédule Daniel, mais ils sont et seront toujours là !
Quand bien même ils ne sont plus "physiquement" présent, leur esprit est là !!
Ouvre ta caboche Daniel, arrête d'être con !! |
|
|
|
manira
|
Posté le: Je 08 Août 2024 18:12 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Mais, il n'y a plus personne d'il y a 20 ans !?
Merci, Joaquim |
C’est étrange qu’il FONCTIONNE toujours …
_________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 08 Août 2024 18:35 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | daniel a écrit: | Mais, il n'y a plus personne d'il y a 20 ans !?
Merci, Joaquim |
Incrédule Daniel, mais ils sont et seront toujours là !
Quand bien même ils ne sont plus "physiquement" présent, leur esprit est là !!
Ouvre ta caboche Daniel, arrête d'être con !! |
C'est toi qui n'a pas compris que c'était un clin d'oeil à Joaquim ... qui est tjs là, après 20 ans |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Je 08 Août 2024 19:06 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: |
C'est toi qui n'a pas compris que c'était un clin d'oeil à Joaquim ... qui est tjs là, après 20 ans |
Tu as raison j'ai pas compris, mais toi qui est ici inscris depuis 18 ans, tu as perçus les évolutions, les changements, les discours ?
Quel est ton point de vue sur cette évolution ? Comment vois-tu les différences ? |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 08 Août 2024 19:23 Sujet du message: |
|
|
Mon impression, c'est que c'est beaucoup plus fragile qu'il y a 18 ans ... mais, ça tient et Joaquim est beaucoup plus proche humainement
Il y a 18 ans, il y avait une de ces activités, des gens très porteur et créatifs, ça foisonnait
Mais, aujourd'hui, on se tient plus les coudes, c'est un besoin
Je ne comprends pas tous ces personnes, très intéressantes, qui ne sont pas restées ... l'éveil, ça s'applaudit, ça ne s'atteint pas
Voilà, comme ça, tu me traiteras de con, un autre jour |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Je 08 Août 2024 20:39 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Mon impression, c'est que c'est beaucoup plus fragile qu'il y a 18 ans ... mais, ça tient et Joaquim est beaucoup plus proche humainement |
En quoi c'est plus fragile ? Qu'entends-tu par fragile ?
daniel a écrit: | lIl y a 18 ans, il y avait une de ces activités, des gens très porteur et créatifs, ça foisonnait |
Tu veux dire qu'il y avait de l'originalité, de la diversité et des gens plus "originaux" ?
daniel a écrit: | Mais, aujourd'hui, on se tient plus les coudes, c'est un besoin |
Besoin de quoi ? Autant je comprends tes réflexions précédentes, autant celle-là je ne la saisis pas. Qu'est-ce qui te fais dire "qu'on se tient plus les coudes" ?
daniel a écrit: | Je ne comprends pas tous ces personnes, très intéressantes, qui ne sont pas restées ... l'éveil, ça s'applaudit, ça ne s'atteint pas |
Quelle est ton idée sur le fait qu'elles ne sont pas restées ? Pourquoi toi, tu es toujours présent ?
daniel a écrit: | Voilà, comme ça, tu me traiteras de con, un autre jour |
Moi aussi je suis un con. Seulement tu es inscrit sur le forum depuis 18 ans, c'est pas rien. Tu as vu des gens passer, des témoignages, des expériences... Ton point de vue n'est pas rien. Toutes ces années ont comptés, c'est ce parcours que j'interroge. Et si tu n'as rien d'autre à dire que bof ou beuf tu seras un connard à mes yeux. Parce que quelqu'un qui ne fait pas la différence entre un mac do et un repas gastronomique ne mérite pas trop de considération. Mais c'est tout personnel. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 08 Août 2024 21:26 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien qui justifie cette animosité, envers moi, du jour au lendemain, je te zappe |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Je 08 Août 2024 23:09 Sujet du message: |
|
|
20 ans, ça se fête ! Et dire que ça fait 10 ans que je suis là ! Comme le temps passe !
Il y a 10 ans se terminait ma dernière histoire d'amour et s'ouvrait un nouveau chapitre de mon existence dont les débuts ont été douloureux, mais qui m'ont permis d'accéder à moi et y trouver l'amour que j'avais tant cherché ailleurs...
Ce forum a été mon soutien dans cette démarche, grâce à toi Joaquim et aussi aux autres belles personnes que j'y ai rencontré.
Aujourd'hui je me sens en adéquation avec moi même, heureuse d'être là et avec vous. Merci ! |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 08 Août 2024 23:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
konrad
|
Posté le: Ve 09 Août 2024 6:56 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Il n'y a rien qui justifie cette animosité, envers moi, du jour au lendemain, je te zappe |
Excuse-moi, Daniel, je reconnais avoir employé des mots injurieux et je le regrette. Mais dans le fond je n'ai aucune animosité envers toi. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|