Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Di 08 Sep 2024 19:50 Sujet du message: De l'intérieur |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Parfois, je pense qu'en fait, une seule vie est vécue de l'intérieur, qu'une seule personne vit, vraiment les choses,(les bonnes et les moins bonnes choses), de l'intérieur et c'est toi, qui me lit, en ce moment, qui les vit, mais rassure-toi, c'est moi, en ce qui me concerne ... et pourquoi cela ? simplement parce que je ne pourrai jamais ressentir ce que tu ressens, comme tu le ressens de l'intérieur ... même si un jour, l'on devait inventer une machine qui puisse pénétrer les pensées des gens, ce serait celui qui se branche sur ces pensées qui les vivraient avec sa manière propre de ressentir les choses ... quand je pense à cela, je me dis qu'une seule vie est vraiment vécue, parce que vécue de l'intérieur, une seule personne sur 8 milliards, souffre vraiment de l'intérieur, ou goûte au bonheur ... et cette personne, qui vit cela de l'intérieur, et bien c'est toi ! pour toi, et moi, pour moi !... après cette vie (ta vie) quand elle finira, l'humanité (vécue de l'intérieur), ne connaîtra, plus jamais, la souffrance mais non plus les moments de bonheur ...non ?!
Dernière édition par daniel le Di 08 Sep 2024 20:15; édité 2 fois |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Di 08 Sep 2024 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Daniel
Mais sans les autres saurais tu que tu vis ?
9 milliards, ça me fait penser à cette vidéo "nous sommes les 7%"
https://www.youtube.com/watch?v=H0z6Zx-BZqY |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Di 08 Sep 2024 20:06 Sujet du message: |
|
|
Oh, tu as changé ton message |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Di 08 Sep 2024 20:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, en réalité, j'avais écris ce post-ci sur le premier forum, en 2008, il est bien mieux que ce que j'essayais de m'en rappeler, il y a une heure |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Di 08 Sep 2024 21:07 Sujet du message: |
|
|
Tant qu' il y aura l' humanité, à mon sens, il y aura la connaissance de la souffrance et du bonheur.
Pour moi, ce n' est pas une question de personne individuelle.
Tu tentes de comprendre, par un raisonnement purement rationnel, le Tout, l' Unité, l' infini ... et la dualité, l' individualité.
C' est peine perdue je crois. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Lu 09 Sep 2024 0:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|