Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1553 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Me 23 Oct 2024 17:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vieux comme le monde ça, mon loulou
Shiva, il y a 15000 ans, en avait déjà "la pleine conscience".
Sadhguru est souvent en conférence avec des scientifiques et ils échangent les points de vue "spirituel" vs "science".
OK, on a réussi à mettre l'eau chaude dans les logis, mais de là à réinventer l'eau chaude... perpétuellement
Certains hésitent encore à "franchir ce pas", mais c'est là exactement ce qui se révèle.
Yèppè yèppè chalala, et youp et youp et chiboudibouda
C'est rien, je chante sur la musique _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 23 Oct 2024 17:30 Sujet du message: |
|
|
Tu te fous de ma binette, oui |
|
|
|
Fleur de Soi
|
Posté le: Je 24 Oct 2024 4:11 Sujet du message: |
|
|
Ouiiii bonnn ok, la mathématique est un langage bien plus tardif... et toujours en création.
Il est question du lien entre "la linguistique", nous, et l'Univers.
Si ce qui est dit est observé... _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
|
|
|
Fleur de Soi
|
Posté le: Ve 25 Oct 2024 9:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
En symétrie au langage mathématique... "tardif"
Quels langages sont... "précoces" ?
Le nombre vient de nous, et injecté dans cet Univers, nous répond.
Citation: | Les équations physiques semblent suivre un mystérieux modèle mathématique basé sur la linguistique |
Tout descriptif du monde est un langage qui par notre intermédiaire dit de facto quelque chose du monde... et de son observateur.
La rythmique...
La poésie....
L'art lyrique...
La peinture...
Mais comme le photon transporte avec lui une information sur l'atome qui l'a généré, la poésie contient de l'information sur l'émetteur.
Ceci dit, si les mathématiciens prétendent que le monde est mathématique, ce sont les mathématiciens qui le prétendent.
En fait c'est un langage adapté et évolutif intermédiaire qui reflète les phénomènes par le truchement de fonctions.
Un "simulateur de monde" comme le modèle mathématique de l'Univers doit correspondre à "la réalité telle qu'elle est perçue", la moindre modification d'un paramètre donne un résultat qui ne correspond plus du tout à l'observation.
Il y a cependant une vision (personnelle) : il semblerait, sauf erreur, que d'autres "solutions" mèneraient à l'identique.
Citation: | Cela pourrait révéler des mécanismes régissant le fonctionnement de l’Univers, (correction) ET de notre cerveau. |
Sans contraste, il n'y a rien...
Le "déphasage" a permis le constat de l'invariance de la célérité C de la lumière.
Le déphasage est d'une précision qui nous permet de "voir" avec tout autant de précision.
Lorsque l'on est en phase... tout disparaît.
Citation: | https://trustmyscience.com/equations-physiques-semblent-suivre-mysterieux-modele-mathematique-linguistique/ | .
"Trust my science" ?
Cela dit "aies confiance, ce que tu vois est vrai, réel, authentique", et cela peut induire en erreur, elle est tout aussi vraie, réelle, authentique. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|