Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Ma 29 Oct 2024 18:50 Sujet du message: Le vent en poupe .... |
|
|
Bonjour tout le monde !
Découverte d'un troisième état entre la vie et la mort : ce xénobot défie tout ce que nous savons
Depuis de nombreuses années, les chercheurs du monde entier tentent de déterminer ce qui se passe lorsque la vie telle que nous la connaissons cesse. Pour la première fois, des scientifiques ont créé un nouvel organisme appelé xénobot.
Cette « machine vivante » soulève des questions sur la biologie et la robotique, et sur ce qu'est la vie, des questions que nous n'avons peut-être jamais envisagées. Les xénobots créent un nouvel « troisième espace » en dehors du binaire vie/mort, ce qui a des implications essentielles pour la médecine, l'environnementalisme et notre conception de l'être.
L'incroyable naissance du xénobot : un bond en avant dans la bio-ingénierie que vous devez connaître
Le xénobot n'est pas n'importe quel robot disponible sur le marché. Connu sous le nom de Xenoscope, il a été développé à partir de cellules souches de la grenouille africaine à griffes (Xenopus laevis) et est lié à la biologie, à l'informatique et à l'intelligence artificielle.
Les cellules souches spécifiques ont été soigneusement conçues par des scientifiques de l'Université du Vermont et de l'Université Tufts dans de telles conceptions, en utilisant des superordinateurs pour assembler des machines biologiques pour le mouvement, la réparation et la fonctionnalité.
Après leur construction, ces xénobots sont devenus mobiles, autoréparables et capables de fonctionner de manière collaborative, ce qu'un robot conventionnel ne pourrait pas faire. Cette combinaison de cellules naturelles et de calcul a ouvert un nouveau domaine où la biologie est un code et la forme peut être calculée.
Les xénobots sont très différents des robots classiques : ces créatures ne contiennent ni métal, ni engrenages, ni électricité. Ce sont plutôt de petits globules de tissus vivants qui peuvent survivre sans substances synthétiques.
Cette structure unique leur confère un avantage certain : en cas de blessure, ils peuvent se régénérer et sont donc considérés comme plus durables que n'importe quel dispositif mécanique. De plus, ils se dégradent et ne polluent donc pas l'environnement, un problème qui va de pair avec la robotique.
Il a établi une région dans laquelle les êtres vivants ne meurent pas mais n'existent pas au sens conventionnel du terme, défiant ainsi les croyances scientifiques du passé. Ce troisième état a des conséquences importantes, ce qui signifie qu'un organisme vivant peut exister de manière non permanente dans certaines conditions et ne correspond pas aux lois biologiques qui régissent la naissance, la croissance et la mort.
Explorer les applications des xénobots : de la médecine aux solutions environnementales
Les xénobots offrent un potentiel considérable, notamment dans le domaine de la santé et de l’environnement. Certains de ces robots biologiques peuvent nager et peuvent donc être utilisés pour transporter des médicaments dans le corps humain. Ils pourraient atteindre des zones comme une tumeur sans affecter les cellules saines, ce qui changerait la donne en médecine personnalisée.
De plus, les xénobiotiques apportent des solutions à la pollution en éliminant les microplastiques des océans ou les déchets toxiques ayant des fonctions environnementales essentielles avec peu de dommages. Cela est possible parce qu'ils sont conçus pour fonctionner là où d'autres machines ne le peuvent pas, contribuant ainsi à rendre la planète plus propre sans ajouter de nouvelles toxines.
Repenser l’éthique et la philosophie : les implications du tiers-état sur l’humanité
La formation des xénobots nous amène à réfléchir à ce qu’est la vie, à la conscience et à notre rôle en tant que créateurs. Ce ne sont pas des robots au sens conventionnel du terme ni des animaux ; ils présentent un cas nouveau de notre relation éthique avec les êtres non sensibles.
Selon certains philosophes, ce changement pousse les gens à repenser les principes fondamentaux de la vie et à déterminer ce qui est bien ou mal dans une société. Étant donné que les xénobots ne sont pas conscients, ils évoluent dans un monde qui n’est pas encore facilement mesurable selon nos normes éthiques actuelles.
Ces questions posent le ton et la direction appropriés , garantissant que l’intégration de cette technologie et la profondeur de la vie et de la conscience sont sûres pour l’humanité.
Adopter une nouvelle frontière en science et en éthique pour un avenir durable
Les xénobots sont des créatures qui se situent à la frontière entre le vivant et l’artificiel et qui appartiennent à la nouvelle « troisième catégorie », difficile à définir. Leurs capacités de réparation autonome, de dégradation de l’environnement et d’exécution de tâches spécifiques peuvent révolutionner la médecine, protéger l’environnement et même changer la compréhension de ce qui existe.
Cela dit, la conscience éthique ne devient pas obsolète à mesure que nous avançons dans ce domaine inexploré. Cette nouvelle forme de vie exige également plus qu'une pensée innovante, mais un nouveau type de gestion de la création. En observant les xénobots, nous réalisons que la principale valeur de la technologie ne réside pas dans ses possibilités, mais dans la volonté des gens de l'utiliser pour un avenir durable et éthique.
|
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 30 Oct 2024 0:36 Sujet du message: |
|
|
Je n' ai rien compris Daniel 🙃😎 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 30 Oct 2024 5:38 Sujet du message: |
|
|
On a créé un petit robot organique, à partir de cellules souches, il est vivant, mais non-conscient |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 30 Oct 2024 9:01 Sujet du message: |
|
|
OK. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1553 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Me 30 Oct 2024 9:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | "ce domaine inexploré" |
Inexploré ?
Dis-moi pas que c'est pas vrai
Tu l'as fait toi-même Daniel
Les augures, les pities, les chamanes, les sorciers, les visionnaires,...
Le troisième œil, le troisième monde, le triquetra,... la trinité.
Nicolas Fraisse, les médium, médium pour "milieu", l'antre de l'entre. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 12 Nov 2024 10:06 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | Citation: | "ce domaine inexploré" |
Inexploré ?
Dis-moi pas que c'est pas vrai
Tu l'as fait toi-même Daniel
Les augures, les pities, les chamanes, les sorciers, les visionnaires,...
Le troisième œil, le troisième monde, le triquetra,... la trinité.
Nicolas Fraisse, les médium, médium pour "milieu", l'antre de l'entre. |
Salut Fleur de Soi
Tu sais quand même qu' il y a de sérieux doutes sur l' authenticité de l' expérience de Nicolas Fraisse ?
Beaucoup se demandent si ce n' est pas simplement un bon mentaliste.
J' avais été moi aussi intéressé par ce personnage mais comme d' habitude, je suis allé recouper les différentes informations sur lui et ça m' a laissé sceptique sur son cas.
( Notamment, justement, ce qu' en disent " Les Sceptiques du Québec ". _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 12 Nov 2024 15:34 Sujet du message: |
|
|
Une pièce qui manquait à mon puzzle, merci Alain |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 12 Nov 2024 15:51 Sujet du message: |
|
|
👍🏻 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|