Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marc89
|
Posté le: Di 01 Déc 2024 13:06 Sujet du message: A l'attention des éveillés en particuliers ou le recherche |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=xjeWc_VE7RY
LA PLUS GRANDE ÉPREUVE ARRIVE ! MESSAGE DU PÉRE ABSOLU
La Chaine D'Aurea
Il faut savoir qu'il y a plusieurs niveau de reconnexion a sa nature réelle une fois deja reconnecté, cela s'appelle initiation, d'ou sa capacité a recevoir des messages venant de tres haut.
( Je ne fais que passer pour poster la video. )
Bonne journée a tous. |
|
|
|
Philophile
|
Posté le: Di 01 Déc 2024 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marc,
J'ignore si tu liras ceci, mais tout en le disant, que ne dis-tu pas ?
Tu le vois n'est-ce pas ? Tu le vois clairement par-delà l'horizon qui aveugle, cette frontière au-delà de laquelle notre regard ne peut voir, ne peut savoir.
Ton silence est tout autant parlant que tes mots, c'est exactement pareil à l'horizon, il croit nous empêcher mais l'absence est une présence et la cécité est une clairvoyance.
Cela ne peut rester dans l'ombre. Mais cette épreuve ne sera pas la mienne Marc. Je la laisse aux titans.
Qu'ils fassent "mumuse" dans leur bac à sable, ce sera sans moi.
Je ne l'ai ni voulu, ni cherché, ni désiré.
Bien à toi Marc. _________________ Comment prétendre le savoir
Lorsque l'on ignore l'ignorance |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Lu 02 Déc 2024 1:20 Sujet du message: |
|
|
" Je communique directement avec la source ... ) ...
Pas besoin d' aller plus loin.
Bonne communication et à la prochaine.
J' ai quand même fait l' effort de cliquer sur le lien et mon visionnage a duré environ 10 secondes.
Comment peut on se laisser embarquer dans de telles bêtises alors qu' il y a tant de personnes intéressantes à écouter sur le net et ailleurs ? ... mystère. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Cédric
|
Posté le: Lu 02 Déc 2024 10:54 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | Comment peut on se laisser embarquer dans de telles bêtises alors qu' il y a tant de personnes intéressantes à écouter sur le net et ailleurs ? ... mystère. |
Bonjour Alain,
Par curiosité j'ai moi aussi cliqué et j'ai écouté quelques secondes à divers endroits de la vidéo, au début, milieu, fin.
Tu te demandes comment on peut se laisser embarquer dans de telles bêtises. Personnellement, la réflexion que je me faisais c'est que ce type de discours n'est pas différent de ce qu'offrent les religions "établies".
Certains ont foi dans la parole du curé, du prêtre, de l'imam, du moine bouddhiste, ils ont besoin de cette "autorité" qui "affirme le vrai", cela rassure, cela donne un cadre, cela répond aux questions existentielles. D'autres rejettent les "religions établies" pour une raison X ou Y, mais ont besoin malgré tout d'une "autorité", ou en tout cas d'une voix qui guide, qui rassure, c'est le cas de cette dame, c'est ce qu'elle offre, elle offre des croyances ; pour beaucoup de personnes, les croyances aident à vivre.
Personnellement je ne vois pas cela d'un mauvais oeil, tant qu'il n'y a pas de dérive sectaire ou de volonté de nuire au croyant lui-même ou aux autres (aux autres qui "ne croient pas comme moi" par ex.).
Voilà c'était quelques réflexions personnelles. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Lu 02 Déc 2024 16:30 Sujet du message: |
|
|
Cédric a écrit: | Alain V a écrit: | Comment peut on se laisser embarquer dans de telles bêtises alors qu' il y a tant de personnes intéressantes à écouter sur le net et ailleurs ? ... mystère. |
Bonjour Alain,
Par curiosité j'ai moi aussi cliqué et j'ai écouté quelques secondes à divers endroits de la vidéo, au début, milieu, fin.
Tu te demandes comment on peut se laisser embarquer dans de telles bêtises. Personnellement, la réflexion que je me faisais c'est que ce type de discours n'est pas différent de ce qu'offrent les religions "établies".
Certains ont foi dans la parole du curé, du prêtre, de l'imam, du moine bouddhiste, ils ont besoin de cette "autorité" qui "affirme le vrai", cela rassure, cela donne un cadre, cela répond aux questions existentielles. D'autres rejettent les "religions établies" pour une raison X ou Y, mais ont besoin malgré tout d'une "autorité", ou en tout cas d'une voix qui guide, qui rassure, c'est le cas de cette dame, c'est ce qu'elle offre, elle offre des croyances ; pour beaucoup de personnes, les croyances aident à vivre.
Personnellement je ne vois pas cela d'un mauvais oeil, tant qu'il n'y a pas de dérive sectaire ou de volonté de nuire au croyant lui-même ou aux autres (aux autres qui "ne croient pas comme moi" par ex.).
Voilà c'était quelques réflexions personnelles. |
On peut le voir comme ça.
Mais que ce soit sur you tube ou au sein d' une religion - et là c' est aussi ma réflexion - je ne supporte plus qu' on commence une intervention de cette façon : MOi, qui connaît la source.
Comme tu dis, tout va bien " tant que " ... il n' y a pas de dérive sectaire.
Mais ça justement ( le " moi je " sais ) est en fait, presque toujours, l' un des premiers éléments qui peuvent initier une future dérive. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Philophile
|
Posté le: Ma 03 Déc 2024 11:00 Sujet du message: |
|
|
Coucou, un petit coucou.
Qui devient là dès lors l'autorité qui se substitue ou s'institue ?
Cela sera sans moi... il est répété : "cela sera sans moi".
Lassitude
Elle parle de "forces en présence".
Ce n'est pas un "bientôt"... c'est déjà là.
Seigneur, délivre-nous du bien. Délivre-moi, laisse-moi disparaître, je n'en veux plus, je ne l'ai jamais voulu, je ne l'ai jamais cherché, je ne l'ai jamais désiré.
Qu'il y soit mis un terme. Arrête de me livrer à mes juges, mais délivre-moi.
Ce qui s'impose... fini... terminé... néant.
Non pas "à Dieu", à "Rien". Non pas à demain, mais à nul autre instant.
La fin du corps ne change rien.
C'est là ce qui m'apparaît.
https://www.youtube.com/watch?v=1WlequMACqE&t=1725s
Très bien pour ceux et celles qui en veulent encore.
Pourquoi pas rien plutôt que quelque chose ?
Il y en a qui restent là par amertume ?
Oui, si le choix, celui qui m'appartient, ne peut se voir être entendu.
JE NE SUIS PAS DU GENRE... A TOURNER LE DOS
Chaque instant est une goutte de cette lassitude qui s'ajoute à ce qui déjà déborde.
https://www.youtube.com/watch?v=7BJpJSUGTEU&list=RDf31q5KdfLnM&index=2
Strumming my pain...
Ce corps n'a nullement besoin de "moi". Il l'a démontré. Il est alors sans âme, mais il fait sa propre "vie".
Je n'ai moi non plus aucunement "besoin" de lui ou de moi.
Fini. Sans Moi ni Soi ni Foi ni Loi.
Fini.
Mais non, ça reste, ça se poursuit, ça continue...
Et qu'il ne soit question d'un "être mal" ou d'un "bas astral" sans quoi il serait dit exactement la même chose que ce qui est dit dans ce témoignage.
Car après tout il ne s'agit bien que de cela : "Être témoin" ?
Témoigner à qui ou à quoi, témoigner de qui ou de quoi ?
Alors c'est très simple, de cela il y a préférence de ne surtout pas en être témoin. Et que Cassandre se taise maintenant et à jamais.
A jamais Cassandre "le mythe", à "jamais". Ils savent... eux.
......Il savent. _________________ Comment prétendre le savoir
Lorsque l'on ignore l'ignorance |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|