Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flagg62
|
Posté le: Ve 13 Déc 2024 16:01 Sujet du message: Lien d'âme |
|
|
Bonjour à tous,
je viens simplement vous raconter ce qu'il vient de m'arriver, je vais bien évidemment changer les prénoms.
J'ai rompu il y a quelques temps, je dirai même que mon ex m'a jeté comme une merdouille. Je pense que cela est lié en parti à sa pathologie, au moment de son acte, elle était en phase paranoïaque, et toutes ses peurs et ses blessures, je me les suis prises en pleine face.
J'ai appris qu'elle avait cela en tête depuis 4/5 jours. Bon passons.
J'ai décidé suite à cela de rebondir de ne pas me laisser couler, en sachant que je me retrouve à dormir chez ma mère et qu'il y a peu j'ai perdu mon job. Voilà pour le contexte.
Il y a peu je vais chez mon hypnothérapeute dans le but de travailler sur le pardon concernant mon ex. Je sors du rdv, et je me dis il faut que j'appelle cette voyante 'Higgins'.
La journée passe, je fais un tour sur le site de rencontre ou je suis inscrit,
je contacte une femme et dans la foulée, j’envoie un message à la voyante.
Cette femme que nous appellerons Eugénie me réponds. Et là, la magie opère, notre échange est fluide, nous aimons les mêmes choses.
Puis à un moment, elle me dit que l'on se connaît, je réfléchis, mais je ne trouve pas.
Elle me dit si nous nous sommes croisés sur un salon du bien être (je suis thérapeute moi-même) il y a 2 ans, j'étais venue avec ma meilleure amie. Elle me dira plus tard, exactement les paroles échangées, la façon dont j'étais habillé, la façon dont je me tenais.
On échange dès le lendemain nos numéros tellement on se sent connectés, on passe pendant 3 soirs presque 2 heures au téléphone, là elle m'avoue également que la voyante c'est elle.
Et là, nous sommes tous les 2 tellement surpris, que je la contacte sur le site de rencontre et dans le même temps sur son site pro sans le savoir.
Là, on se rends compte qu'il se passe quelque chose, car question probabilité, le fait que tout ceci se passe est tellement faible.
Elle me dit qu'il y a 2 ans, elle avait vu une voyante qui lui à décrit tout ce qui se passe actuellement.
Nous sentons l'un et l'autre que des sentiments prennent naissance.
On prévoit de se voir pour qu'elle me fasse une séance de voyance.
Le jour même elle m'envoie un message et me dit qu'elle doit annuler la séance qu'elle a un souci perso. Je sens à son message qu'il y a quelque chose, au revoir les smileys.
Le lendemain matin, elle me dit tout vouloir arrêter. je l'interroge, elle me dit c'est elle, elle n'y arrive pas.
Je comprends un peu trop tard que cela est du a une relation passée qui avait été maltraitante. Moi, j'ai été maladroit, j'essayai de l'aider en mode sentiments et non en mode thérapeute. Ce qui a accentué ses défenses, j'ai senti à partir du moment ou elle me vouvoyait qu'une partie en elle la protégeait pas de moi mais de ce que je représentait : un homme qu'elle aimait l'ayant maltraité autrefois. La naissance de nos sentiments réciproque a réactivité sa blessure.
Aujourd'hui, j'attends d'aller voir une copine que nous avons en commun et en qui elle a confiance. Afin qu'elle joue les messagers, déjà pour lui présenter mes excuses concernant ma maladresse en espérant qu'elle pardonne. Et également, lui proposer de lui tendre la main afin de l'accompagner vers la guérison, et si elle n'a pas confiance en mon genre, elle peut se fier à mon âme, à mon Guide. C'est une blessure que je connais, j'en suis sorti.
J'espère que notre amie en commun plantera cette graine, je sens que quelque chose de grand et de fort est là, depuis que l'on se parle plus, j'ai l'impression qu'une partie de mon être à été arraché. Nous avons discuté 3 soirs, il y avait une telle connexion. Sa peur a tellement prit le dessus.
J'espère qu'elle acceptera cette main tendue, je peux l'accompagner a distance en prenant le temps dont elle aura besoin.
Je sens que je suis là pour la guérir de cette blessure et qu'elle est là pour m'ouvrir totalement au spirituel. Et peut être sommes nous fait pour vivre ensemble.
Attendre lundi est long, j'espère que notre amie sera convaincante... |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ve 13 Déc 2024 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Flagg,
Il existe en effet des rencontres qui défient les lois de la probabilité. Ce sont nécessairement des rencontres importantes. Mais pas importantes au sens où on se l’imagine aussitôt qu’on a réalisé qu’elles étaient importantes. Pouvoir vivre une telle rencontre, sans qu’elle ne se concrétise dans la durée, et sans faire de cela un échec, c’est important aussi. On ne peut pas savoir à l’avance où se situe l’importance. Mais ce qui compte à coup sûr, c’est de rester fidèle à soi-même. |
|
|
|
Philophile
|
Posté le: Ma 17 Déc 2024 0:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Flagg,
Tu es thérapeute, je n'ai donc pas à te parler de ce lien qui s’établit entre confiance, méfiance et défiance.
Si elle a vécu la trahison alors qu'elle était en totale confiance, cette dernière s'est transmutée en méfiance.
La confiance est un joyau que l'on ne voit pas toujours, parfois bafouée, mais elle est d'une telle fragilité, car elle rend aussi vulnérable.
Cette vulnérabilité... si peu sont à même d'aller à sa rencontre.
Je suis certain, à la lecture par-delà tes mots, que tu seras en capacité de reconvertir cette méfiance en confiance, et tu sais que cela se fait dans la durée, car elle demande à chaque expérience d'inspirer, d'entretenir, de reconstruire. Petit à petit.
Là est le défi, la défiance.
La thérapie dont tu parles déjà.
Et tes mots révèlent déjà comme tu le dis, la maladresse dont tu n'est en rien responsable ou coupable.
Tout cela me paraît très authentique en fait.
Comme dit Joaquim, reste fidèle à toi, aies confiance.
La méfiance ne dit pas "fermeture totale de toutes les portes à jamais".
Mais son accès se fera par une autre porte, tel que tu l'exprimes.
Patience est le maître mot.
L'apprendre et ne pas l'entreprendre.
Ne force rien, accordes-lui.
Mais c'est déjà là ce que je lis
Et cette rencontre compte à ce point pour toi qu'elle passe déjà "avant" toi-même. Elle est déjà comme un joyau.
Si je me fie à ce que je ressens là à la lecture de ton message, ce n'est pas la tête qui s'exprime, me trompe-je ?
Alors en fait il n'y a rien à dire.
Tout est déjà là.
Si cela peut te rassurer, en ce qui me concerne je n'ai aucun doute.
Bien à toi Flagg _________________ Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence. |
|
|
|
Flagg62
|
Posté le: Ma 17 Déc 2024 11:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Philophile pour ton retour, ça me touche.
Je confirme que ce n'est pas ma tête, ni mon cœur c'est au delà.
J'ai pu discuter avec notre amie commun qui la connait assez bien. Elle pense qu'elle a eu peur de cette synchronicité. Que c'est quelque chose a laquelle elle ne s'attendait pas.
En discutant avec elle de ma première rencontre avec cette femme, elle m'indique qu'elle s'est grillée sans s'en apercevoir : il y a 2 ans, nous nous sommes croisées et elle se souvient parfaitement de ma tenue, ou je me trouvais des mots que nous avons échangés.
Et également le fait qu'elle en parle à ses 2 plus grands enfants n'étaient pas anodin.
Elle a peut être eu peur car une voyante lui avait prédit exactement ce qui s'est passé concernant notre rencontre (il manque la belle vie ensemble..., etc..)
Mon amie compte l'appeler cette semaine, elle pense qu'elle finira par revenir vers moi.
En tout cas, je me laisse dans cette situation d'inconfort jusqu au samedi 4 janvier, date ou je la croiserai sur un salon. Selon sa réaction ouverte ou fermée, je déciderai d'avancer dans cette direction ou d'arrêter. |
|
|
|
manira
|
Posté le: Sa 21 Déc 2024 18:10 Sujet du message: |
|
|
Flagg62 a écrit: |
Je confirme que ce n'est pas ma tête, ni mon cœur c'est au delà.
|
Bonjour Flagg62
Peut - être alors que ce n’est rien ?
J’adore la musique de ces paroles ,
toute faite
d’un rien joyeux 🙂
https://youtu.be/UePLuW-D50E?si=syBQiW5q8AxAPp-E |
|
|
|
Flagg62
|
Posté le: Di 22 Déc 2024 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Manira,
J'espère que vous avez raison !
Merci pour la chanson ! |
|
|
|
Flagg62
|
Posté le: Sa 28 Déc 2024 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Avant de commencer je vous souhaite une belle fin d'année !
Mon amie a contacté Eugénie et voici ce qu'elle lui as dit:
"Elle ne veut plus me parler et aucun contact avec moi elle a rencontré quelqu'un depuis peu"
Elle a rencontré quelqu'un une semaine et demi après avoir stoppé notre conversation...
Bon là c'est clair... |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1805 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Sa 28 Déc 2024 19:30 Sujet du message: |
|
|
Flagg62, on ne peut pas dire que ta fin d'année se termine bien. J'espère que celle qui s'annonce te sera plus favorable.
Ton histoire me touche par certaine similitudes que j'ai connu.
Mon point de vue et mon avis, tout personnel et qui ne représente que moi, raye cette femme direct de tout projet, n'envisage rien avec elle tu vas devant les problèmes.
Ok, tu as vu quelque chose chez elle, tu y a projeté tes désirs et en a fait un avenir. Elle, malgré les démentis et les atermoiements ne visait pas le même objectif. Elle ne t'a pas calculé sur le même plan, homme et femme ne partageons pas tout à fait les mêmes attentes.
Si la situation est telle que te l'as décrite ton amie, lâche l'affaire et va voir ailleurs. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Sa 28 Déc 2024 19:43 Sujet du message: |
|
|
D' après mon expérience, dans ce genre de situation, si on continue à attendre ou espérer quelque chose, on devient victime.
Comme le dit Konrad, il faut lâcher l' affaire.
Mais je parle, de façon générale, sans tenir compte du fait que chaque histoire est particulière.
Il y a le caractère de chacun.
Même si ça paraît un peu péremptoire, j' ai le sentiment qu' il existe souvent dans un couple un dominant et un dominé, surtout quand le couple n' est pas encore arrivé à maturité.
Je pense que c' est principalement dû au fait que le dominant a reçu beaucoup d' affection et d' amour de sa famille, et il n' a pas vraiment besoin de le chercher ailleurs.
Contrairement au dominé qui est toujours en manque et qui va le chercher partout, en premier lieu dans le couple.
C' est lui qui souffrira le plus, sans aucun doute.
Bon, mon analyse n" est qu' une parmi tant d' autres. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery
Dernière édition par Alain V le Sa 28 Déc 2024 19:52; édité 1 fois |
|
|
|
manira
|
Posté le: Sa 28 Déc 2024 19:45 Sujet du message: |
|
|
Flagg62 a écrit: | Bonjour Manira,
J'espère que vous avez raison !
Merci pour la chanson ! |
Bonjour Flagg62,
Ce qui est intéressant , c’est la chanson et la raison de ton interprétation .
En quoi aurai- je eue raison ?
Bonne fin d’année
Les fêtes , pour plusieurs, ça peut être des occasions de nouvelles rencontres , qui sait |
|
|
|
Flagg62
|
Posté le: Ma 31 Déc 2024 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous pour cette dernière de l'année,
en effet, j'espère que l'année 2025 sera meilleure, mon dernier semestre 2024 est une catastrophe.
Je passe à autre chose c'est sûr, je vais la croiser souvent car elle participe à des salons du bien être. Je vais l'ignorer et vivre ma vie.
Marina, tu as eu raison dans le fait que tout va et vient, après les épreuves difficiles, je veux avoir les bons moments de la vie.
Bonne dernière de l'année et bon réveillon ! |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1805 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Ma 31 Déc 2024 15:25 Sujet du message: |
|
|
Flagg62 a écrit: | Bonjour à toutes et à tous pour cette dernière de l'année,
en effet, j'espère que l'année 2025 sera meilleure, mon dernier semestre 2024 est une catastrophe.
Je passe à autre chose c'est sûr, je vais la croiser souvent car elle participe à des salons du bien être. Je vais l'ignorer et vivre ma vie.
Marina, tu as eu raison dans le fait que tout va et vient, après les épreuves difficiles, je veux avoir les bons moments de la vie.
Bonne dernière de l'année et bon réveillon ! |
Bonjour Flagg62,
Je te souhaite une bonne soirée conviviale et festive, avec le souhait que cette nouvelle année te gratifie du meilleur.
Si tu croises ton "amie", en même temps qu'un bonjour, invite-la à passer sur le forum cela pourrait donner lieu à d'enrichissants échanges.
Les choses du cœur sont compliquées, j'en sais quelque chose, car plein d'aspect de soi se mélangent, tous portés par l'attraction de l'amour. Parfois cela se déroule dans la plus parfaite connivence. Va comprendre Charles.
Puis on peut aussi être follement amoureux et pourtant ne pas pouvoir vivre avec l'être aimé, comme si, même après un essai, quelque chose ne collait pas. On aime toujours malgré l'exil.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|