Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philophile
|
Posté le: Ve 24 Jan 2025 13:11 Sujet du message: Extra-terrestre |
|
|
S'il est une préoccupation croissante actuellement de la part des "Attachés à la sécurité du territoire", ce sont ces visites toujours plus invasives d'êtres dits "d'ailleurs" (ailleurs étant pluriel). _________________ "Ils préfèrent se suicider que de vivre dans le monde que vous leur faites" (West World)
Dernière édition par Philophile le Ve 24 Jan 2025 23:48; édité 1 fois |
|
|
 |
iTristan Invité
|
Posté le: Ve 24 Jan 2025 13:59 Sujet du message: |
|
|
Certains parlent de voyages à travers le cosmos lors de transes chamaniques sous ayahuasca, de rencontres avec des humanoïdes extraterrestres, et témoignent même avoir visité leurs planètes. Simple rémanence culturelle, vision de l'imaginaire ou véritable ouverture sur le cosmos, par expérience je pars du principe qu’avec la conscience tout est toujours possible, mais je ne saurais vraiment trancher... |
|
|
 |
Liv
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 0:48 Sujet du message: |
|
|
x.
Dernière édition par Liv le Di 16 Fév 2025 4:55; édité 1 fois |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1908 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 9:21 Sujet du message: |
|
|
Ces "apparitions" sont un phénomène récurent qui reste un mystère.
Je suis comme David Vincent, je les ai vus. En fait j'ai assisté une fois à un phénomène tout à fait singulier qui, pour moi, ne pouvait qu'être un OVNI.
Il faut dire aussi que le groupe que j'ai fréquenté était très inspiré par la dimension "extra-terrestre". Il ne s'agissait pas seulement de voisins d'autres planètes mais de conscience "supra terrestre" en quelque sorte, qui à la fois surveillent et distillent des informations. A cette occasion nous avons rencontré beaucoup de groupes ou d'organisations internationales concernées par le sujet.
Ce fut une période riche et stimulante. |
|
|
 |
iTristan Invité
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 12:13 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | Ces "apparitions" sont un phénomène récurent qui reste un mystère.
Je suis comme David Vincent, je les ai vus. En fait j'ai assisté une fois à un phénomène tout à fait singulier qui, pour moi, ne pouvait qu'être un OVNI.
Il faut dire aussi que le groupe que j'ai fréquenté était très inspiré par la dimension "extra-terrestre". Il ne s'agissait pas seulement de voisins d'autres planètes mais de conscience "supra terrestre" en quelque sorte, qui à la fois surveillent et distillent des informations. A cette occasion nous avons rencontré beaucoup de groupes ou d'organisations internationales concernées par le sujet.
Ce fut une période riche et stimulante. |
Bonjour Konrad,
Il y a quelques années de ça, je me suis passionné pour le sujet de la vie extraterrestre, et ma curiosité m'a naturellement conduit à m'intéresser au problème des ovnis. T'y intéresses-tu toujours aujourd'hui que tu as quitté ton groupe, as-tu un avis sur la question, des réflexions personnelles à partager ?
Pour ma part, je n'exclus pas du tout que nous ayons été et que nous soyons toujours visités par des intelligences extraterrestres. La plupart des scientifiques opposent à cette possibilité des contraintes physiques et théoriques telles que la limite de la vitesse de la lumière, mais ils admettent d'autre part que leur physique et leur cosmologie sont pleines de manques et de paradoxes ; je ne vois donc pas de raison de retenir des objections qui ressortent de modèles dont on sait qu'ils sont, sinon faux, du moins très imparfaits.
Ensuite, je pense que si des entités extraterrestres ont, à un moment ou à un autre, rejoint la Terre à bord de nefs volantes, quelles qu'elles soient, il est probable que ces entités aient une morphologie humanoïde, comme nous ; parce que c'est aussi un argument pour réfuter la véracité de certaines observations que de prétendre que des organismes intelligents adaptés à des environnements exoplanétaires seraient nécessairement morphologiquement différents "de nous" et que leur attribuer une "forme humaine" est la démonstration que ces observations ne sont que des projections de l'imaginaire humain. À quoi je réponds que c'est méconnaître l'omniprésence, dans l'évolution des organismes vivants, du phénomène de convergence évolutive, c'est-à-dire de l'apparition de caractères analogues au sein de lignées distinctes ; les nageoires par exemple qu'on rencontre aussi bien chez les poissons que chez les cétacés, les pattes que possèdent presque tous les organismes qui se déplacent sur terre, les ailes pour voler, les dents pour broyer, etc., sont autant de caractères, et certainement pas les seuls, qui ont émergé à plusieurs reprises et de façon indépendante dans l'histoire de l'évolution biologique terrestre ; je ne vois donc rien d'impossible à ce que l'évolution des organismes au sein du cosmos ait pu conduire, dans des environnements assez semblables et par le biais de ce phénomène de convergence, à l'apparition de diverses formes humanoïdes.
Donc, même en bornant strictement la réflexion au cadre étroit des connaissances scientifiques actuelles, rien n'interdit selon moi la possibilité de visites de cette nature dans nos parages ; alors inutile de dire que si on sort de ce cadre purement conventionnel, c'est beaucoup plus qui devient possible.
Dernière édition par iTristan le Sa 25 Jan 2025 16:50; édité 2 fois |
|
|
 |
True
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 12:52 Sujet du message: Re: Extra-terrestre |
|
|
Philophile a écrit: | S'il est une préoccupation croissante actuellement de la part des "Attachés à la sécurité du territoire", ce sont ces visites toujours plus invasives d'êtres dits "d'ailleurs" (ailleurs étant pluriel). |
Bonjour
Ces êtres venus d’ailleurs ressemblent plus aux esprits et autres êtres ethériques qui ne sont pas plus des terrestres extra que nos esprits qui se limitent à une dimension palpable. Il est vrai que ça chamboule les grands sorciers pervers pour beaucoup, de savoir que les bébés naissent avec ce lien de l’invisible, malgré les parasitages énergétiques, alimentaires and coe fait pour nous y couper……
Il n’y a pas de petits gris ou de gros lézards à proprement parlé mais des gens qui savent se balader à travers les ondes pour manipuler les autres et surtout les voler !!!
Le monde des esprits n’est que celui de la pensée, celui du commencement, celui du Verbe. Croire que c’est la matière qui engendre est le plus gros mensonge et la première coupure avec soi. |
|
|
 |
True
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 13:13 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: |
Je suis comme David Vincent, je les ai vus. En fait j'ai assisté une fois à un phénomène tout à fait singulier qui, pour moi, ne pouvait qu'être un OVNI. |
….ou une technologie militaire avancée et non révélée….
Ce que je trouve fabuleux avec ces OVNIS c’est que les preuves tangibles sont bidons car souvent des images flous…..
Et que surtout ces mêmes OVNIS évoluent en même temps que le cinéma et la technologie humaine……
Ça c’est vraiment incroyable…..
Et si on se penche en plus sur les affaires pédophiles et mk ultra on verra que beaucoup des dissociés témoignent de ces fameux enlèvements où ils subissent violes et inséminations par ces fameux extra terrestres, qui ne sont bien évidement, que des ordures terrestres qui se déguisent pour mieux faire leurs agissements sans être reconnu. Et surtout pour discréditer les victimes si elles parlent….
À cela s’ajoute le contrôle mentale et la manipulation des masses avec ces sauveurs des étoiles 🌟. Des nouveaux gourous voient le jour et perdent les gens dans des illusions qui font gagner beaucoup d’argent et des faveurs à ces dirigeants de secte nouvelle génération alias New âge.
Nan vraiment quand on gratte ces histoires, d’un bout à l’autre on se rend compte qu’il y a encore des humains derrières…..pas n’importe lesquels, les pères vers 🐛 . Les pires vers de la poésie si harmonique de Dieu. |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 14:31 Sujet du message: |
|
|
True a écrit: |
….ou une technologie militaire avancée et non révélée…. |
En ce qui me concerne je ne pense pas, mais passons.
Depuis que les OVNIS son médiatisés, disons depuis Roswel en 1947, cela fait plus de 70 ans que revient cet argument d'une "technologie militaire avancée et non révélée". Tellement non révélée et secrète que l'on n'en a encore jamais vu l'utilisation ni même la preuve. Ne parlons pas des avions furtifs...
Citation: | Ce que je trouve fabuleux avec ces OVNIS c’est que les preuves tangibles sont bidons car souvent des images flous….. |
C'est vrai qu'il y a quantité d'images floues, de même que beaucoup de témoignages ont des explications rationnelles incontestées. Cependant il existe un nombre significatif de témoignages, parfois de pilotes d'aviation militaire, qui résiste à toute interprétation "technologique humaine", ainsi que des images nettes et précises.
Citation: | Et que surtout ces mêmes OVNIS évoluent en même temps que le cinéma et la technologie humaine…… |
Je dirais qu'ils évoluent en fonction de nos mentalités, autrefois on parlait de "char volant" pour désigner le phénomène.
Citation: | Et si on se penche en plus sur les affaires pédophiles et mk ultra on verra que beaucoup des dissociés témoignent de ces fameux enlèvements où ils subissent violes et inséminations par ces fameux extra terrestres, qui ne sont bien évidement, que des ordures terrestres qui se déguisent pour mieux faire leurs agissements sans être reconnu. Et surtout pour discréditer les victimes si elles parlent…. |
Là c'est un domaine que je connais moins. Il est aussi délicat. J'ai tout de même entendu des témoignages, présentés dans une association, qui interrogent. Balayer d'un revers de main le sujet ne permet pas d'en saisir la complexité.
Citation: | À cela s’ajoute le contrôle mentale et la manipulation des masses avec ces sauveurs des étoiles 🌟. Des nouveaux gourous voient le jour et perdent les gens dans des illusions qui font gagner beaucoup d’argent et des faveurs à ces dirigeants de secte nouvelle génération alias New âge. |
Vous amalgamez un certain nombre d'élément qui n'éclaircissent pas le sujet, c'est un façon de faire que l'on retrouve souvent chez ceux qui veulent décrédibiliser le phénomène OVNI en le noyant sous un monceau de futilités.
Il existe de par le monde des témoignages, des films, des photos et des traces qui révèle que nous sommes face à un phénomène que l'on ne saisit pas.
Citation: | Nan vraiment quand on gratte ces histoires, d’un bout à l’autre on se rend compte qu’il y a encore des humains derrières…..pas n’importe lesquels, les pères vers 🐛 . Les pires vers de la poésie si harmonique de Dieu. |
Je vous laisse à votre appréciation. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Konrad
En 1979, j'allais avoir 14 ans, je jouais aux dés avec mon frère, sur le lit d'au-dessus (lits superposés) ... moi, j'étais face à la fenêtre, mon frère lui tournait le dos ... quand nous fûmes saisis par une forte lumière ... mon frère l'a ressentie ... moi, en plus, je l'ai vu, c'était une sorte de cigare avec des petites fenêtres, comme un avion sans les ailes ... ça ne pouvait pas être un avion, c'était trop prêt et je n'habitais pas à côté d'un aéroport ... peut-être un ballon dirigeable, mais, c'était la nuit ... bref, je pourrais même croire aux ovnis et aux extra-terrestres, mais, je suis incrédule  |
|
|
 |
True
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 15:46 Sujet du message: |
|
|
Merci @konrad d’avoir pris le temps de me lire et de répondre. Oui chacun ses convictions ☺️. |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 16:05 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Bonjour Konrad
En 1979, j'allais avoir 14 ans, je jouais aux dés avec mon frère, sur le lit d'au-dessus (lits superposés) ... moi, j'étais face à la fenêtre, mon frère lui tournait le dos ... quand nous fûmes saisis par une forte lumière ... mon frère l'a ressentie ... moi, en plus, je l'ai vu, c'était une sorte de cigare avec des petites fenêtres, comme un avion sans les ailes ... ça ne pouvait pas être un avion, c'était trop prêt et je n'habitais pas à côté d'un aéroport ... peut-être un ballon dirigeable, mais, c'était la nuit ... bref, je pourrais même croire aux ovnis et aux extra-terrestres, mais, je suis incrédule  |
Bonjour Daniel,
La vraie question n'est pas tant de savoir s'il existe des extra-terrestres mais s'ils peuvent ou veulent nous visiter ?
Rien que dans notre galaxie, la voie lactée, on compte pas moins de 200 à 400 milliards d'étoiles et plus de 100 milliards de planètes.
Sachant qu'il y aurait plus de 200 milliards de galaxies dans l'univers, ça fait un nombre astronomique de potentiels habitats.
J'imagine mal "Dieu", la Vie ou la Conscience ne s'être manifestée que sur la planète terre.
A l'heure actuelle nous n'avons que des preuves fragmentaires pas totalement convaincantes de la visite d'extra-terrestres.
Affaire à suivre donc...  |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 16:30 Sujet du message: |
|
|
True a écrit: | Merci @konrad d’avoir pris le temps de me lire et de répondre. Oui chacun ses convictions ☺️. |
Il n'y a pas de quoi, True. On peut trouver des informations intéressantes sur cette chaine : https://www.youtube.com/results?search_query=inexplor%C3%A9+tv+ovni
histoire d’affiner ses convictions.  |
|
|
 |
True
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 16:39 Sujet du message: |
|
|
Merci @konrad je regarderai.
Édit : les boules lumineuses peuvent être des manifestations d’esprits. Jacques vallée j’ai beaucoup regardé par le passé. Ça va avec ce que je pense. Humain, esprits d’humains qui savent se projeter dans les mondes invisibles, entités. Et surtout contrôle mentale et couverture.
Je vous invite à comprendre pourquoi les nazis étaient à la fois très penchés dans le contrôle mental et autres expériences nauséabondes, ainsi que les ovnis et religions à consonance païenne. Tout va ensemble. |
|
|
 |
iTristan Invité
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 16:57 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai regardé la série documentaire Les Ailleurs dernièrement sur cette chaîne ; exotique, ce que j'apprécie de temps en temps.  |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Sa 25 Jan 2025 18:08 Sujet du message: |
|
|
iTristan a écrit: |
Tiens, j'ai regardé la série documentaire Les Ailleurs dernièrement sur cette chaîne ; exotique, ce que j'apprécie de temps en temps.  |
J'ai regardé une vidéo sur les "abductés" dans la série sans arriver à me faire une opinion ferme sur le sujet. Il faut dire que les "petits gris" ce n'est pas ce qui m’intéresse dans le phénomène OVNI.
Pour revenir à une de tes questions, iTristan, aujourd'hui je reste curieux sur le sujet, sans plus.
Mon avis ? Il n'est pas totalement tranché. Je crois résolument aux extra-terrestres et que raisonnablement ils nous visitent et parfois délivrent des informations aux "contactés".
Ensuite, dans ce groupe, nous avons rencontré beaucoup de "contactés" avec qui nous avons fait des expériences passionnantes mais qui n'ont pas donné les fruits attendus, selon mon point de vue.
Le phénomène est réel, vrai et déroutant pour notre rationalité.
Je suis convaincu, entièrement fondé à leur existence, certain qu'ils "sont parmi nous" mais paradoxalement détaché émotionnellement des informations à leur sujet.
A moins qu'ils ne se présentent à moi, là en face à face et que nous ayons un échange réel, quel qu'il soit.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|