Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morek
|
Posté le: Sa 08 Fév 2025 15:38 Sujet du message: La manipulation des consciences est mondiale |
|
|
Je répond ici à Konrand pour ne pas trop dévier du sujet d'origine : L'homme est-il allé sur la lune
konrad a écrit: | Aujourd'hui on dit que tout cela est faux, que ce n'est qu'un simulacre réalisé en studio ? Et le monde entier aurait gobé ce fait majeur sans rien dire mais qui plus est en applaudissant ?
Qui n'était pas dans la combine ?
Est-ce plausible un mensonge d'une telle envergure ? |
Bien sûr que c'est possible, il y en a eu d'autres par la suite, mais le pouvoir dominant élimine la contestation en l'étouffant, la censurant ou physiquement exemples :
Les attentats du 11 septembre : remises en cause internationales https://www.france24.com/fr/20100923-nouvelle-provocation-ahmadinejad-suscite-indignation-etats-unis-onu-11-septembre ou https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/complorama/d-hugo-chavez-a-nicolas-maduro-le-complotisme-au-venezuela-4295612 ou la Chine
Extrait dernier article a écrit: | Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lijan Zhao, a tweeté le 16 août 2022 que les États-Unis (et pas Al-Qaïda) avaient organisé les attentats du 11 septembre 2001.
Jusqu’à présent, les officiels chinois manifestaient en privé leur scepticisme face à la version officielle des attentats du 9/11. Ils ont désormais franchi une étape.
Seuls cheik Zayed, Hugo Chávez, Mahmoud Ahmadinejad, Fidel Castro et Donald Trump s’étaient autorisés à aborder ce sujet en public. |
Le codid19 : il n'est pas bon d'être opposant au projet de vaccination mondiale et de manipulation sur cette "pandémie" : 3 présidents morts et une tentative d'assassinat contre un 4ème
- Président Magunfuli de Tanzani : https://www.youtube.com/watch?v=1UM9nbq3aAw John Magufuli a contesté la fiabilité des tests -> résultat :mort du président covidoseptique
- Président Nkurunziza du Burundi : Covid-19 : la politique de Nkurunziza remise en cause par son successeur on s'est débarassé du gêneur Après la Tanzanie, il y a à peine quelques jours, c'est au tour du Burundi de virer à 180° degré par rapport au vaccin contre le Covid-19.
- Président Jovenel Moïse Haïti : il déconfine son pays fin juin 2020 se fait tuer par des étrangers le 7 juillet 2021 puis aussitôt : le 14 juillet 20021 extrait : Panama City, le 14 juillet 2021 – « Jusqu’à hier, Haïti était le seul pays des Amériques à ne pas avoir reçu une seule dose de vaccin COVID-19. Aujourd’hui, 500 000 doses de vaccin données par le gouvernement américain par l’intermédiaire de la COVAX ont atterri à Port-Au-Prince, la capitale d’Haïti.
- Président Rajoelina de Madagascar : Madagascar. Le déni face aux vaccins anti-COVID-19 On remarquera que des Français ont participé à cette tentative ... tentative d'assassinat contre le président covidosceptique
Extrait du dernier article a écrit: | Après les mystérieux décès des présidents tanzanien et burundais, respectivement John Magufuli et Pierre Nkurunziza, tous deux soudainement emportés par une «crise cardiaque» ; après l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, tous trois connus pour leur opposition farouche à la vaccination, le président malgache vient d’échapper à une tentative d’assassinat |
Mais bien sûr ... tout cela n'est que du complotisme  |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Di 09 Fév 2025 0:34 Sujet du message: |
|
|
La question est de savoir comment se fait-il que la plupart des gouvernements jouent le jeu et ne dénoncent pas ces complots, alors qu'ils paraissent être des ennemis
La réponse est dans les textes gnostiques entre autre. Ce monde est dirigé par son créateur celui que Jésus nomme "le prince du monde" Jean 14-30 : "Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient."
C'est lui et ses sbires qui dirigent tout. Tous doivent obéïr ou sont écartés ou éliminés.
Les désaccords entre les dirigeants des différents pays ne sont que du théâtre pour endormir les peuples. Cela est vrai au niveau des partis dans les pays. En France on nous a fait croire qu'il y avait une différence entre la gauche et la droite ... mais dans la réalité c'est pareil surtout pour les sujets qui intéressent ces "maîtres du monde".
Prenons la Biométrie par exemple. Tous les pays la mettent en place qu'ils soient amis ou ennemis car cela fait partie des décisions supra-nationales :
- en inde
- en russie
- en europe
- aux USA
- dans le monde
Nous voyons comment se met en place ce système de contrôle global. Cela malgré les soit-disantes différences culturelles ou les oppositions apparentes des blocs ou pays ... Comme pour le Covid-19 cela fait partie de décisions trans-nationales des vrais dirigeants de ce monde ...
 |
|
|
 |
Kairos
|
Posté le: Di 09 Fév 2025 3:43 Sujet du message: |
|
|
En lisant cela, concernant le coronavirus, je me demande s'ils ne sont pas en train d'essayer de réparer une connerie qu'ils ont fait eux-mêmes.
Le virus serait sorti d'un des labos en Asie et plutôt que de se prendre une révolte sacrément enflammée, il faut se précipiter de limiter les dégâts.
Mais bah, tout est possible avec l'espèce humaine, ou au moins elle pense que c'est le cas.
Et si c'est pour limiter les dégâts de leur connerie, au moins cela est plus rapide et plus maîtrisé qu'avec le VIH.
Ce que je connais de la politique, c'est que beaucoup y sont stupides, pervers.es, et narcissiques.
Mais que beaucoup y sont suffisamment intelligent.e.s pour connaître leurs propres limites. Ce qui les terrifie, d'ailleurs.
La réalité c'est que ne faisant pas partie du pouvoir - et même s'il y a un ordre mondial dans des sociétés secrètes ou, au moins, discrètes, cet ordre est a minima plus évolué qu'un chaos - nous ne savons et ne connaissons pas grand chose d'autre que des opinions extérieures.
Il y a des théories, il y a des preuves factuelles, il y a des dingues et des imbéciles, des ignorants et des criminels à tous les étages, mais tant qu'il y a une forme d'ordre c'est tout de même une évolution d'un chaos, et pas une régression d'un ordre.
Cela est, d'expérience, plus intéressant et viable.
Dans le chaos, comme dans la tyrannie, il n'y a rien à faire qu'à subir. L'intérieur comme l'extérieur. |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1861 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Di 09 Fév 2025 8:49 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: | La question est de savoir comment se fait-il que la plupart des gouvernements jouent le jeu et ne dénoncent pas ces complots, alors qu'ils paraissent être des ennemis
La réponse est dans les textes gnostiques entre autre. Ce monde est dirigé par son créateur celui que Jésus nomme "le prince du monde" Jean 14-30 : "Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient."
C'est lui et ses sbires qui dirigent tout. Tous doivent obéïr ou sont écartés ou éliminés. |
Bonjour Morek,
Je pense que vous pointez la source du "complotisme".
Le monde et toute la matière, ainsi que les corps physiques, sont la création d'un démiurge inférieur.
Donc tout ce qui fait, dit et matérialisé par les dirigeants politiques ou religieux du monde, ne l'est que sous l'égide du "dieu mauvais".
Tous les dirigeants sont donc des vassaux, cooptés dans un entre-soi de sociétés plus ou moins secrètes.
Il ne faut rien croire, douter de tout, surtout si cela vient d'instances gouvernementales ou supra gouvernementales.
Le "complotisme" est une forme de paranoïa.
Voilà sommairement mon interprétation. |
|
|
 |
Liv
|
Posté le: Di 09 Fév 2025 9:00 Sujet du message: |
|
|
x. _________________ !¿§?¡
Dernière édition par Liv le Di 16 Fév 2025 3:46; édité 1 fois |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1861 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Di 09 Fév 2025 14:27 Sujet du message: |
|
|
Liv a écrit: | konrad a écrit: | Voilà sommairement mon interprétation. |
Oui, je pense pareil.
Quand on ne sait plus distinguer le vrai du faux
Même si parfois, c'est très tangent avec des parties vraies mais comprises en faux ....
Juste histoire de jeter le doute.
Le doute est bloquant.
Difficile sujet ....
et récurent ...
Quel temps gâché ...
Quelle énergie gâchée ...
SIDILARSEN - On va tous crever
https://youtu.be/TnvkobUFNgE
Les jeunes sont en colère
Et ils nous en veulent.
Pas pour ce qu'on a fait
Mais parce qu'on ne fait toujours rien.
Je vous le dis ...
Allez voir des - de 30ans et poser leur la question.
Ici nous sommes tous âgés. |
Bonjour Liv,
Je ne côtoie pas de jeunes, ni de vieux, ni même de chat ou chien.
Parfois, ceux que je rencontre - nièces et neveux - me paraissent tenir un discours de vieux, tout préoccupé par le matériel.
M'enfin ils ne sont pas tous pareils, on ne peut les catégoriser dans une seule case, tout comme les vieux d'ailleurs.
Je vois dans l'époque une opportunité de changement, comme si l'espèce humaine était collectivement conduite à passer de l'adolescence à l'age adulte en quelque sorte.
Mais comme tout enfantement cela ne se passe pas sans douleur et sans cris. |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 09 Fév 2025 15:11 Sujet du message: |
|
|
Liv a écrit: | konrad a écrit: | Voilà sommairement mon interprétation. |
Oui, je pense pareil.
Quand on ne sait plus distinguer le vrai du faux
Même si parfois, c'est très tangent avec des parties vraies mais comprises en faux ....
Juste histoire de jeter le doute.
Le doute est bloquant.
Difficile sujet ....
et récurent ...
Quel temps gâché ...
Quelle énergie gâchée ...
SIDILARSEN - On va tous crever
https://youtu.be/TnvkobUFNgE
Les jeunes sont en colère
Et ils nous en veulent.
Pas pour ce qu'on a fait
Mais parce qu'on ne fait toujours rien.
Je vous le dis ...
Allez voir des - de 30ans et poser leur la question.
Ici nous sommes tous âgés. |
Mais en 68 les jeunes étaient en colère aussi.
Le jeunes ne sont ils pas toujours plus ou moins en colère ? ... _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery
Dernière édition par Alain V le Di 09 Fév 2025 17:44; édité 1 fois |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 09 Fév 2025 15:25 Sujet du message: |
|
|
En 68, j'avais 3 ans ... j'aurais bien aimé être aux barricades, sur les épaules de mes parents  |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Di 09 Fév 2025 16:18 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | Je pense que vous pointez la source du "complotisme".
Le monde et toute la matière, ainsi que les corps physiques, sont la création d'un démiurge inférieur.
Donc tout ce qui fait, dit et matérialisé par les dirigeants politiques ou religieux du monde, ne l'est que sous l'égide du "dieu mauvais".
Tous les dirigeants sont donc des vassaux, cooptés dans un entre-soi de sociétés plus ou moins secrètes.
Il ne faut rien croire, douter de tout, surtout si cela vient d'instances gouvernementales ou supra gouvernementales.
Le "complotisme" est une forme de paranoïa.
Voilà sommairement mon interprétation. |
Il faut comprendre les choses pour ne pas se retrouver emporté par ce qui se passe aujourd'hui ... Celui qui ne comprend pas ce qui se passe se fait avoir et manipuler. Il ne s'agit pas d'être paranoïaque mais lucide
De nombreuses spiritualités ont mis en garde les humains sur ce qui se déroulerait en cette période spéciale que nous vivons : Apocalypse pour les "religions du livre" ou Kali Yuga pour les orientaux. C'est pour cela que Jésus a donné cet enseignement
Matthieu 7-24 a écrit: | C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. |
I |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|