Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morek
|
Posté le: Ma 25 Mars 2025 13:22 Sujet du message: Révélation obtenue sur ce forum |
|
|
Je tenais à remercier en particulier Sabine, Joaquim et Cédric (même si deux ou trois autres les ont bien aidés) pour la révélation que je viens d'avoir en participant à ce forum.
En effet je m'étais toujours demandé comment la poignée de "psychopathes milliardaires" ( comme les nomme Jean-Jacques Crèvecoeur https://www.jeanjacquescrevecoeur.com/) pouvait dominer ce monde et le transformer tranquillement en enfer sans que les gens ne réagissent plus et ne cessent de coopérer. C'était pour moi un mystère. Mais grâce à ces "maîtres involontaires" j'ai enfin compris !
Merci à Sabine pour m'avoir fait comprendre que pour certains, le merdier de ce monde, et surtout la souffrance des enfants faisaient partie de la perfection
Sabine a écrit: | ensuite si tu pense que le monde tel qu'il a été créé est mauvais, alors que tout fonctionne a la perfection, dans le plus petit détail, il faudra me dire ou tu vois qu'il est bancale: il tourne rond.
Ce monde est une perfection dans ses moindres détails, |
Merci à Joaquim pour m'avoir expliqué, par ses sofismes, que cela n'était qu'une question de regard, qu'il me suffisait de regarder autrement le gamin qui meurt de leucémie pour trouver cela beau
joaquim a écrit: | La souffrance n'est pas qu'une question de regard. C'est le regard qu'on porte sur elle, qui est une question de regard. C'est n'est pas la réalité qui pose problème, c'est le regard qu'on pose sur elle. Mais pour toi, c'est la réalité elle-même qui semble poser problème. Tu aimerais qu'elle corresponde à tes attentes, à tes désirs. |
Merci à cédric pour m'avoir montré qu'il existe des personnes capables de dépenser une grande énergie pour aider les "psychopathes milliardaires" à manipuler et dominer le monde. Les aidant ainsi à perpétuer toutes ces horreurs : http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?p=90744#90744
Conclusion : Ma révélation : Grâce à eux, je sais maintenant que ces "psychopathes milliardaires" qui dirigent le monde ne sont pas les seuls à trouver cela à leur goûts, et qu'il peuvent compter sur l'aide et le soutien d'une partie de l'humanité. Cela change complètement mon regard sur le monde.
J'aurai au moins appris des choses en venant ici, cela me permettra dans l'avenir d'avoir une vision plus claire des choses. Pour m'adapter à cette révélation, je prends les décisions suivantes :
- Je cesse d'échanger avec ceux qui sont co-responsables de l'état de ce monde abject ... à quoi cela pourrait-il servir ? c'est une question de nature différente comme je l'expliquais ici : http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?p=90786#90786
- Je ne créerai plus de nouveaux sujets sur ce forum ... si certains seraient intéressés par des échanges, qu'ils me contactent en message privé.
- Ma seule contribution sera de continuer et terminer mes échanges avec les êtres humains encore dotés de compassion et de bon sens sur ce forum , avant de partir d'ici.
Ps : Je change d'Avatar pour que ce changement de fonctionnement soit visible _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1906 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Ma 25 Mars 2025 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Morek,
Je pense en partie te comprendre parce que je partage, encore aujourd'hui, le goût des choses simples et claires, le souci de les voir bien ordonnées et rangées, le désir de comprendre en classant et catégorisant le monde et les gens, une envie d'expliquer le sens et la fierté de saisir le plan de "Dieu".
J'éprouvais une grande satisfaction d'être de celles et ceux qui avaient le privilège de comprendre les arcanes occultes qui président aux destinées du monde.
Je voyais devant moi un bel ouvrage, une représentation du monde nette et parfaitement délimitée. J'emploie le passé parce que ce bel édifice, aussi rassurant était-il, s'avérait fragile et sans cesse menacé de s'effondrer.
Ce qui s'avèrera, pour moi, une fatalité.
Parce que toute cette construction, ces catégories, ces initiations successives, ces paliers, ces ordonnancements ne sont qu'une mascarade.
Cela a cependant une utilité pour la créature incertaine qui erre dans ce monde sans trop savoir ce qu'elle fait là avec en plus la certitude effroyable de sa disparition. Ces idées sur le monde réconfortent, elles donnent du sens et indiquent une direction. On a le sentiment de maitriser le chaos et cette histoire rassure. Nous avons le sentiment d'être dans le vrai et cela l'est pour la créature plongée dans ce monde matériel, mais cela s'avère inopérant pour le spirituel qui n'est pas régit pas les mêmes lois.
La vie intérieure la plus intime échappe aux catégories et aux normes, elle coule selon un cours qui nous déconcerte la plupart du temps.
L'expérience relatée par KIYA, à laquelle tu as adressé tes félicitations, en est un exemple parlant. Je rappelle le contexte, KIYA est dans un moment difficile, il y a une rupture avec son compagnon, la vie lui semble vaine...
Et voilà qu'en voiture avec son compagnon - qui ne se rendra compte de rien - de façon soudaine et inattendue la conscience de KIYA est "foudroyée par un miracle", c'est l'ouverture à une révélation ! Magnifique !
Probablement qu'à cet instant KIYA n'y est pour rien, cela échappait à sa volonté et certainement même à un quelconque désir. Et cela s'est produit.
Pas de préméditation, pas de pratique spécifique, de méditation prolongée ou d'absorption dans la prière. (KIYA peut-être me démentira, je livre une interprétation personnelle)
La chose arrive telle un coup de foudre.
Et quand cette chose repart elle ne délivre aucune prescription, aucune recommandation ni injonction à quoi que ce soit.
Tout ça pour dire que ce que l'on voit est bien souvent un regard qui interprète et qui juge selon sa culture, son éducation et son caractère. Mais cela n'est pas la vérité de la réalité. Il s'agit d'un placage sur celle-ci.
Les édifices mentaux sont utiles comme le solfège pour la musique mais ils ne conduisent pas nécessairement à être un bon musicien. Il faut dépasser la technique pour créer une œuvre, ça ne veut pas dire nier la technique, pas du tout, mais s'en désapproprier de l'attachement sécuritaire qu'elle induit afin d'aller vers...
Les idées que tu développe ne sont pas LA Vérité absolue, ce sont tes idées personnelles, qui ont le mérite d'exister et d'être partagées mais elles ne sont pas l'ultime révélation.
La seule chose qui te reste à faire c'est de balancer tout cet attirail conceptuel de choses toutes faites. Laisse tout tomber, met tout à la poubelle et regarde ce qui se passe en toi. Attend et observe. Tu as tout jeté et que reste-t-il ? Tu es toujours là, vivant. Il n'y a plus de pneumatique ou d'initiation ou d'élévation de conscience, il ne reste rien que toi et je te le souhaite, qu'une petite flamme intérieure sur laquelle tu veilles afin qu'elle soit toujours prête à s'embraser lorsque la grâce, l'absolu ou "Dieu" daignera fondre su toi.
Tu n'auras plus d'idées toutes faites, de certitudes trop fondées ou de préjugés moraux. Tu seras libre.
C'est aussi à cela que t'invitent les participants de ce forum, chacun(e) à leur manière. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 25 Mars 2025 15:26 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 25 Mars 2025 15:32 Sujet du message: |
|
|
Tu comprends, Morek, comme nous, tant que l'on est vivant et que l'éveil n'est pas connu ... nous voyons le monde, à travers le prisme de la dualité ... dans cette incarnation, on peut contribuer à soulager le monde, mais, on ne peut pas en changer les paramètres  |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Ma 25 Mars 2025 17:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Konrad,
J'ai saisi la teneur de ton long message et je vais répondre aux principaux points :
konrad a écrit: | Tout ça pour dire que ce que l'on voit est bien souvent un regard qui interprète et qui juge selon sa culture, son éducation et son caractère. Mais cela n'est pas la vérité de la réalité. Il s'agit d'un placage sur celle-ci. |
Je ne sais pas si tu as lu mes échanges avec Sabine et Joaquim, alors je te pose la question directement à toi : vas-tu me dire toi aussi que la souffrance des enfants, la faim dans le monde, la prédation et tout le reste n'est qu'une vue de l'esprit ? Il suffit que je change de regard pour que cela disparaisse ? C'est un Dieu bon qui a créé cela et que tout n'est que perfection ici dans l'incarnation ?
Konrad a écrit: | Les idées que tu développe ne sont pas LA Vérité absolue, ce sont tes idées personnelles, qui ont le mérite d'exister et d'être partagées mais elles ne sont pas l'ultime révélation. |
Pour les idées, bien sûr que je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité simple même pas l'absolue je partage et cela intéresse qui veut, et c'est valable dans l'autre sens : je lis et commente ce qui m'intéresse ou m'interpelle.
Pour les faits : c'est autre chose ... nier la souffrance et l'état délabré de ce monde en le décrivant comme "une perfection dans les moindres détails" ca non il y a des limites à ne pas franchir dans les délires mentaux. Nier et mépriser la souffrance de tant de gens, animaux et nature est vraiment insupportable. On voit bien que ce n'est pas eux qui le vivent.
Konrad a écrit: | La seule chose qui te reste à faire c'est de balancer tout cet attirail conceptuel de choses toutes faites. Laisse tout tomber, met tout à la poubelle et regarde ce qui se passe en toi. Attend et observe. Tu as tout jeté et que reste-t-il ? Tu es toujours là, vivant. Il n'y a plus de pneumatique ou d'initiation ou d'élévation de conscience, il ne reste rien que toi et je te le souhaite, qu'une petite flamme intérieure sur laquelle tu veilles afin qu'elle soit toujours prête à s'embraser lorsque la grâce, l'absolu ou "Dieu" daignera fondre su toi.
Tu n'auras plus d'idées toutes faites, de certitudes trop fondées ou de préjugés moraux. Tu seras libre. |
Ici chacun a ses concepts et ses idées ... Je ne vois pas pourquoi les miens seraient moins bons que les autres ... Pourquoi ne dis-tu pas la même chose aux autres ? En quoi l'idée que tous les humains n'ont pas le même niveau de cosncience serait-il plus délirant que l'idée qu'un Dieu bon a créé un monde de souffrance ?
konrad a écrit: | C'est aussi à cela que t'invitent les participants de ce forum, chacun(e) à leur manière. |
Merci de parler en ton nom ... et chacun fera de même : "les participants de ce forum" cela fait beaucoup de monde et ils n'ont pas tous le même objectif. Je suis d'accord d'écouter ce que tu proposes, comme ce que proposent les humains de ce forum, MAIS Je ne vois pas à quoi m'invitent les délires mentaux de certains dont la compassion est proche de celui des reptiles  _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
Sabine
|
Posté le: Ma 25 Mars 2025 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense que vous n'avez pas du tout compris mon message,Morek: je ne cautionne pas la souffrance des enfants!!! Je ne la désire pas, je ne la provoque pas, ni par mes mots, ni par mes actes.
Je ne soutiens aucune thèse génocidaire, ni n'entretient la division! contrairement à vos théories douteuses proche de la sphère complotiste.
Si j'ai une révélation ici, c'est qu'il y a réellement un problème celui de se retrouver affublée de n'importe quelle accusation mal fondée, par un manque de compréhension de votre part!
C'est peut être que l'on pourra se parler plus tard, mais pour le moment, ce n'est plus possible. |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Ma 25 Mars 2025 19:06 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: | Salut Konrad,
Je ne sais pas si tu as lu mes échanges avec Sabine et Joaquim, alors je te pose la question directement à toi : vas-tu me dire toi aussi que la souffrance des enfants, la faim dans le monde, la prédation et tout le reste n'est qu'une vue de l'esprit ? Il suffit que je change de regard pour que cela disparaisse ? C'est un Dieu bon qui a créé cela et que tout n'est que perfection ici dans l'incarnation ? |
Bonsoir Morek,
Ce que je peux dire c'est que bien souvent nous projetons notre propre idée de la souffrance sur celle d'autrui. Nous imaginons qu'en pareille circonstance nous souffririons assurément, mais que sait-on réellement de la souffrance éprouvée par l'autre ?
Lorsque tu postes la photo d'un enfant malnutri proche de la mort l'émotion ne peut que susciter l'horreur et l'indignation. Mais sa souffrance la connaissons-nous autrement que par une peur légitime d'être confronté à celle-ci ?
Pour ce qui concerne "Dieu" je ne peux me prononcer à sa place.
morek a écrit: | Pour les idées, bien sûr que je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité simple même pas l'absolue je partage et cela intéresse qui veut, et c'est valable dans l'autre sens : je lis et commente ce qui m'intéresse ou m'interpelle.
Pour les faits : c'est autre chose ... nier la souffrance et l'état délabré de ce monde en le décrivant comme "une perfection dans les moindres détails" ca non il y a des limites à ne pas franchir dans les délires mentaux. Nier et mépriser la souffrance de tant de gens, animaux et nature est vraiment insupportable. On voit bien que ce n'est pas eux qui le vivent. |
Toi, Morek, souffres-tu de quelconque manière ?
J'ai constaté que lorsque je souffre je suis plus indulgent face à quelqu'un qui souffre aussi. Celle-ci m'enseigne à l'humilité en quelque sorte et je ne m'en sers pas pour justifier quoi que ce soit.
morek a écrit: | Ici chacun a ses concepts et ses idées ... Je ne vois pas pourquoi les miens seraient moins bons que les autres ... Pourquoi ne dis-tu pas la même chose aux autres ? En quoi l'idée que tous les humains n'ont pas le même niveau de cosncience serait-il plus délirant que l'idée qu'un Dieu bon a créé un monde de souffrance ? |
Tes idées ne sont pas moins bonnes ou respectables que celles exprimées ici par quiconque. Je te fais cette remarque parce que tu sembles te victimiser. C'est tout. Il s'agit là d'un ressenti personnel qui n'engage que moi.
morek a écrit: | Merci de parler en ton nom ... et chacun fera de même : "les participants de ce forum" cela fait beaucoup de monde et ils n'ont pas tous le même objectif. Je suis d'accord d'écouter ce que tu proposes, comme ce que proposent les humains de ce forum, MAIS Je ne vois pas à quoi m'invitent les délires mentaux de certains dont la compassion est proche de celui des reptiles  |
Tu as raison, en mon nom et après m'être confronté, parfois avec véhémence, à des membres du forum j'ai réalisé, le temps aidant, que nous n'étions pas des adversaires. J'entendais leurs raisons et leurs arguments qui n'étaient pas moins respectables que les miens.
Le fait que tu écrives "les délires mentaux" en parlant de certains arguments devrait te faire réfléchir à la question. Ce ne sont pas plus des "délires mentaux" que ce que tu exprimes sur le forum. |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 25 Mars 2025 21:44 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: | Je ne sais pas si tu as lu mes échanges avec Sabine et Joaquim, alors je te pose la question directement à toi : vas-tu me dire toi aussi que la souffrance des enfants, la faim dans le monde, la prédation et tout le reste n'est qu'une vue de l'esprit ? Il suffit que je change de regard pour que cela disparaisse ? C'est un Dieu bon qui a créé cela et que tout n'est que perfection ici dans l'incarnation ? |
J’avais écrit ceci, morek, mais c'était probablement trop compliqué pour que tu puisses le retranscrire d’une manière qui ne soit pas un total travestissement :
joaquim a écrit: | La souffrance n'est pas qu'une question de regard. C'est le regard qu'on porte sur elle, qui est une question de regard. C'est n'est pas la réalité qui pose problème, c'est le regard qu'on pose sur elle. Mais pour toi, c'est la réalité elle-même qui semble poser problème. Tu aimerais qu'elle corresponde à tes attentes, à tes désirs. |
La réalité est telle qu’elle est. Ce n’est pas notre regard sur elle qui va la changer. Certes, il est bon d’améliorer la réalité sur laquelle on a prise, c’est-à-dire de prendre soin des êtres qui nous entourent. Mais on ne peut pas changer LA réalité. Et décréter, parce qu’elle ne correspondrait pas à l’idéal qu’on a en vue, qu'elle a été créée par un Dieu mauvais, c’est une réponse d’hylique — excuse-moi du terme, mais selon ta définition, c'est bien cela un hylique : quelqu’un qui n’a en vue que le bien-être matériel. Ce à quoi la réalité nous appelle, ce n’est pas à la nier ou à la décréter mauvaise, mais à changer de regard, c’est-à-dire à se dégager des pièges du mental et de l’ego qui conditionnent notre regard. Voir la réalité avec un regard débarrassé de nos attentes et de nos désirs égotiques, la voir réellement telle qu’elle est, la voir vibrante de l’être qui la fait être, c’est cela l’éveil. M’opposer que par là je justifierais la souffrance des enfants qui meurent de faim, je trouve cela pathétique. |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Me 26 Mars 2025 0:50 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | Ce que je peux dire c'est que bien souvent nous projetons notre propre idée de la souffrance sur celle d'autrui. Nous imaginons qu'en pareille circonstance nous souffririons assurément, mais que sait-on réellement de la souffrance éprouvée par l'autre ?
Lorsque tu postes la photo d'un enfant malnutri proche de la mort l'émotion ne peut que susciter l'horreur et l'indignation. Mais sa souffrance la connaissons-nous autrement que par une peur légitime d'être confronté à celle-ci ?
Pour ce qui concerne "Dieu" je ne peux me prononcer à sa place.. |
Je ne cherche pas de débats philosophiques et mentaux qui ne mènent à rien, pourrais-tu me faire une réponse simple et concrete : Est-ce que tu peux qualifier le monde de "perfection dans les moindres détails" ? Est-ce que toute cette souffrance que l'on voit, entend ou perçoit partout est une idée que je me fais car en réalité tout le monde baigne dans la joie et le bonheur ?
Ce n'est pas une question que j'adresse à un théologien ou un philosophe, mais à un simple humain à un enfant qui lui pourrait répondre.
Merok a écrit: | Toi, Morek, souffres-tu de quelconque manière ?
J'ai constaté que lorsque je souffre je suis plus indulgent face à quelqu'un qui souffre aussi. Celle-ci m'enseigne à l'humilité en quelque sorte et je ne m'en sers pas pour justifier quoi que ce soit. |
Bien sûr que je souffre ... je souffre de vivre dans cette laideur, dans ce bruit, je souffre de voir toutes ces horreurs ... J'en souffre d'autant plus que j'ai vécu dans mes expériences "mystiques" la vraie vie, le vrai bonheur, la vrai paix, la vraie beauté ... des couleurs qui n'existent pas ici-bas. Je souffre surtout de voir la distance qu'il existe entre ce que pourrait être la vie et ce qu'elle est parce que la plupart s'en contentent ou pire pactisent avec ceux qui se nourrissent de la noirceur.
konrad a écrit: | Tes idées ne sont pas moins bonnes ou respectables que celles exprimées ici par quiconque. Je te fais cette remarque parce que tu sembles te victimiser. C'est tout. Il s'agit là d'un ressenti personnel qui n'engage que moi. |
Ne retourne pas la discussion : c'est toi qui m'a dit de balancer mes concepts à la poubelle et je te redis ... pourquoi ne dis-tu pas cela aux autres aussi ? Ou alors tu penses que ce que je dis sont (je te cite) "des idées toutes faites, des certitudes trop fondées ou de préjugés moraux" mais que ceux qui nous disent que "ce monde est une perfection et que le Dieu qui l'a créé est bon" n'ont pas besoin de se remettre en cause ?
Mes concepts sont ce qu'ils sont, je ne sais pas s'ils sont la vérité absolue, je sais néanmoins qu'ils donnent une image bien plus cohérente du monde réel que ceux qui ne voient qu'amour et perfection autour d'eux ... peut-être qu'un petit séjour à Gaza leur serait salutaire pour attérir sur terre et quitter les mondes oniriques dans lesquels ils planent.
Konrad a écrit: | Le fait que tu écrives "les délires mentaux" en parlant de certains arguments devrait te faire réfléchir à la question. Ce ne sont pas plus des "délires mentaux" que ce que tu exprimes sur le forum. |
Voilà un bon sujet C'est quoi un délire mental ? Pour moi un délire mental correspond à des propos, des concepts qui n'ont aucune réalité. Dire quelque chose que l'on ne voit nulle part. Je reprends mes deux exemples qui sont pourtant clairs et que tu verras quand tu quitteras tes lunettes mentales :
- Dire que les humains n'ont pas tous le même niveau de conscience : c'est visible partout, c'est une évidence incontournable
- Dire que ce monde est une perfection que l'amour a créé : c'est un délire mental contredit par tous les faits que tu peux observer dans la rue, à la télé, en te regardant dans la glace ... partout !
 _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Me 26 Mars 2025 10:05 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: |
Je ne cherche pas de débats philosophiques et mentaux qui ne mènent à rien, pourrais-tu me faire une réponse simple et concrete : Est-ce que tu peux qualifier le monde de "perfection dans les moindres détails" ? Est-ce que toute cette souffrance que l'on voit, entend ou perçoit partout est une idée que je me fais car en réalité tout le monde baigne dans la joie et le bonheur ?  |
Bonjour Morek,
Le débat ressemble à un piège dans lequel tu veux m'enfermer.
Tu veux me faire prendre position sur un postulat que je n'ai pas tenu.
Ma réponse enfantine est que le monde est ainsi, il y a de la mort et de la souffrance ainsi que de la beauté et de la joie. Pourquoi est-ce ainsi ? Je ne sais pas. "Dieu" dans tout ça ? Je ne sais pas. D'ailleurs existe-t-il vraiment ?
Morek a écrit: |
Bien sûr que je souffre ... je souffre de vivre dans cette laideur, dans ce bruit, je souffre de voir toutes ces horreurs ... J'en souffre d'autant plus que j'ai vécu dans mes expériences "mystiques" la vraie vie, le vrai bonheur, la vrai paix, la vraie beauté ... des couleurs qui n'existent pas ici-bas. Je souffre surtout de voir la distance qu'il existe entre ce que pourrait être la vie et ce qu'elle est parce que la plupart s'en contentent ou pire pactisent avec ceux qui se nourrissent de la noirceur. |
Il s'agit d'une souffrance par "procuration" en quelque sorte, une plainte plus qu'une souffrance, une frustration face à l'impuissance d'agir ?
Morek a écrit: | Ne retourne pas la discussion : c'est toi qui m'a dit de balancer mes concepts à la poubelle et je te redis ... pourquoi ne dis-tu pas cela aux autres aussi ? Ou alors tu penses que ce que je dis sont (je te cite) "des idées toutes faites, des certitudes trop fondées ou de préjugés moraux" mais que ceux qui nous disent que "ce monde est une perfection et que le Dieu qui l'a créé est bon" n'ont pas besoin de se remettre en cause ? |
Question retournement de question tu es un maitre en la matière.
Je m'adresse à toi, Morek, donc pour le moment c'est toi mon interlocuteur privilégié. Celles et ceux auxquels tu penses, tout comme moi, ne sont pas exempts de critiques.
Morek a écrit: | Voilà un bon sujet C'est quoi un délire mental ? Pour moi un délire mental correspond à des propos, des concepts qui n'ont aucune réalité. Dire quelque chose que l'on ne voit nulle part. Je reprends mes deux exemples qui sont pourtant clairs et que tu verras quand tu quitteras tes lunettes mentales : |
Pardon Morek mais quelle est la réalité de ton concept des deux initiations ?
Morek a écrit: | - Dire que les humains n'ont pas tous le même niveau de conscience : c'est visible partout, c'est une évidence incontournable |
Et que fais-tu de ce constat ?
Quelles conséquences tires-tu de "cette évidence incontournable" ?
Morek a écrit: | - Dire que ce monde est une perfection que l'amour a créé : c'est un délire mental contredit par tous les faits que tu peux observer dans la rue, à la télé, en te regardant dans la glace ... partout ! |
"Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même." Nietzsche. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Me 26 Mars 2025 10:39 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par daniel le Me 26 Mars 2025 11:40; édité 1 fois |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Me 26 Mars 2025 11:01 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | Bonjour Morek,
Le débat ressemble à un piège dans lequel tu veux m'enfermer.
Tu veux me faire prendre position sur un postulat que je n'ai pas tenu.
Ma réponse enfantine est que le monde est ainsi, il y a de la mort et de la souffrance ainsi que de la beauté et de la joie. Pourquoi est-ce ainsi ? Je ne sais pas. "Dieu" dans tout ça ? Je ne sais pas. D'ailleurs existe-t-il vraiment ? |
VOILA ! Tu as compris ce que je recherchais : avoir une réponse vraie de ta part et non des élucubrations mentales ... Ca c'est le socle de tout échange futur que l'on pourrais avoir : ta vérité sur ce sujet !
Konrad a écrit: | Pardon Morek mais quelle est la réalité de ton concept des deux initiations ? |
la réalité c'est que je l'ai vécu, la réalité c'est que je peux te citer un grand nombre de témoignages de personnes qui l'ont vécu ... Ce n'est pas un concept mental issu des méandes de diverses réflexions ...
Konrad a écrit: | Et que fais-tu de ce constat ?
Quelles conséquences tires-tu de "cette évidence incontournable" ? |
J'en fais le même constat que Jésus : extrait de l'évangile de philippe :
Il en est ainsi du disciple de Dieu.
S’il est un homme sage, il perçoit l’état de chacun.
L’apparence extérieure ne l’induit pas en erreur,
Il considère les dispositions de l’âme et accorde sa parole à chacun.
Il y a beaucoup d’animaux dans le monde qui ont une apparence humaine,
Quand il les reconnaît,
Aux porcs il jette des glands, aux bestiaux il donnera de l’orge, de la paille et de l’herbe,
Aux chiens il jettera des os,
Aux serviteurs il donnera des leçons de base,
Aux enfants il donnera l’enseignement dans sa totalité.
Konrad a écrit: | Morek a écrit: | - Dire que ce monde est une perfection que l'amour a créé : c'est un délire mental contredit par tous les faits que tu peux observer dans la rue, à la télé, en te regardant dans la glace ... partout ! |
"Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même." Nietzsche. |
C'est à dire ? Je ne vois pas le rapport que tu fais entre ta citation (que j'aime bien) et mes propos que tu cites ... Pourrais-tu m'éclairer ?
SINON : Merci pour tout ce message d'aujourd'hui, c'est un vrai échange comme ici il y en a peu sur ce forum qui le font. Parler vrai et concret !  _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Me 26 Mars 2025 11:40 Sujet du message: Re: Révélation obtenue sur ce forum |
|
|
morek a écrit: | Merci à cédric pour m'avoir montré qu'il existe des personnes capables de dépenser une grande énergie pour aider les "psychopathes milliardaires" à manipuler et dominer le monde. Les aidant ainsi à perpétuer toutes ces horreurs : http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?p=90744#90744 |
"dépenser une grande énergie" ? Là encore tu te trompes Morek, je ne doute pas que tu penses que je dépense une grande énergie ici sur ce forum, mais c'est en réalité faux.
Je ne dépense aucune énergie ici sur ce forum. Je ne suis ni en mission, ni dans un combat, je n'ai pas d'objectifs de cet ordre.
Mes messages, mes réponses, mes contributions ici sont le fruit d'un élan naturel, spontané et tranquille. Je ne suis pas dans le calcul.
Parce que je ne crois pas à la théorie selon laquelle l'homme n'a jamais posé le pied sur la lune, cela fait de moi à tes yeux un complice de toutes les atrocités du monde ? Voilà qui est un raccourci cocasse et assez amusant.  |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Me 26 Mars 2025 15:18 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: |
VOILA ! Tu as compris ce que je recherchais : avoir une réponse vraie de ta part et non des élucubrations mentales ... Ca c'est le socle de tout échange futur que l'on pourrais avoir : ta vérité sur ce sujet ! |
Si j'ai compris quelque chose je n'ai aucun mérite, c'est que je dois être un pneumatique.
Ces échanges m'ont permis de comprendre un peu mieux les contours de ta géographie intérieure et c'est le mérite du dialogue.
Bonne continuation. |
|
|
 |
iTristan Invité
|
Posté le: Me 26 Mars 2025 22:46 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | Voir la réalité avec un regard débarrassé de nos attentes et de nos désirs égotiques, la voir réellement telle qu’elle est, la voir vibrante de l’être qui la fait être, c’est cela l’éveil. |
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|