Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur la présence de Morek sur ce forum |
Je souhaite qu'IL PARTE |
|
62% |
[ 5 ] |
Je préfère qu'IL RESTE |
|
37% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
morek
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 19:40 Sujet du message: Inutile de me bannir, je partirai |
|
|
Bonjour,
J'ai écouté les avis des uns et des autres et pour abréger les débats sur cette affaire, je décide que je partirai de moi-même SI :
1- Joaquim revendique ce forum comme sa propriété personnelle (avis de Kairos ICI ), pour ma part je ne souhaite participer que dans des espaces publics et libres d'expression
OU
2 - La majorité ne souhaite plus de moi (avis de Daniel ICI )... je ne vais pas m'incruster là où je ne suis bas souhaité ... je regarderai le résultat du vote
OU
3 - Quelqu'un me démontre par un échange avec moi, que j'ai violé une règle de la charte. (avis de iTristan ICI ) Ce n'est pas mon style, par exemple j'ai participé à des forums catholiques où il était interdit de parler des autres religions, c'était clairement mis dans la charte, je ne l'ais jamais fait. Ici, je n'ai pas vu que mes propos violaient une quelconque règle.
 _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 20:13 Sujet du message: |
|
|
Le vote, c'est ce qu'il y a de mieux  |
|
|
 |
iTristan Invité
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 21:39 Sujet du message: |
|
|
Pour information, la charte du forum se trouve ici :
http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?t=1014
Pour qui a suivi les discussions et fait preuve d’honnêteté et de discernement, il me semble qu'elle parle d'elle-même. |
|
|
 |
Kairos
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 22:35 Sujet du message: |
|
|
morek, oui, joaquim est sinon propriétaire, au minimum responsable de ces fora, et c'est aussi une question de respect des autres que de partir avant d'être banni, si votre présence dérange plus qu'elle n'arrange alors vous devez comprendre que partir est préférable, pour vous aussi. |
|
|
 |
Reality66
Inscrit le: 27 Avr 2024 Messages: 193 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 22:36 Sujet du message: |
|
|
Si je n'ai pas pris connaissance des échanges qui motivent une certaine position de rejet envers morek, je peux peut-être au moins donner mon avis.
Une charte ne saurait indiquer toutes les bonnes pratiques à tenir et celles à bannir.
Faut-il exclure ou souhaiter (collectivement) qu'un membre se modère ?
La problématique ne serait-elle pas de mieux (re)définir la charte pour qu'au moins un écart récurent soit lui-même mieux défini ?
Personnellement, ce qui ne m'intéresse pas dans l'attitude de morek c'est une sorte de militantisme visant d'emblée à considérer que les autres sont par exemple des moutons et qu'alors il leur faudrait adhérer à une sorte d'objectivité sur fond d'idéologie : "les pouvoirs publics nous mentent, nous manipulent". Un tel militantisme n'a pas sa place sur ce forum centré sur la vie intérieure, l'expérience personnelle, la réflexion philosophique.
Il m'était venu à l'esprit, en voyant la profusion de discussions ouvertes par morek, que l'on devrait, pour des raisons qualitatives, se restreindre.
Plutôt que de bannir un membre, je crois qu'il est préférable de ne pas stimiler ses appétences pour certains sujets qu'on pourrait lui reprocher, parce que si c'est pour ensuite lui dire qu'il déborde de la charte, c'est alors un coup monté ! 😱
Ça m'interroge sur l'esprit de "complicité accusative" ! _________________ S'il suffisait de croiser les jambes pour atteindre l'illumination toutes les grenouilles seraient Bouddha. ( Taisen Deshimaru ) |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 22:47 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est qu'il s'impose et nous oblige à ployer sous son poids ...nous empêchant de sortir de son arrondissement  |
|
|
 |
iTristan Invité
|
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 23:15 Sujet du message: |
|
|
La porte étroite (nom du forum), c'est streut  |
|
|
 |
iTristan Invité
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 23:17 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | La porte étroite (nom du forum), c'est streut  |
Ça veut dire quoi streut ?  |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 23:19 Sujet du message: |
|
|
C'est du belge, ça veut dire étroit  |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 23:25 Sujet du message: Re: Inutile de me bannir, je partirai |
|
|
morek a écrit: | Inutile de me bannir, je partirai |
Parfait. |
|
|
 |
iTristan Invité
|
Posté le: Je 27 Mars 2025 23:28 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | C'est du belge, ça veut dire étroit  |
Bah, c'est pour l'élite de l'élite, les pneumatiques, ça ne nous concerne pas. C'est pour le cas où certains représentants de cette élite souhaiteraient accéder directement au Royaume des Cieux que morek se propose généreusement de les instruire et de les initier à sa doctrine secrète. Maintenant, est-ce une porte étroite ou une voie sans issue ? À ceux qui le souhaiteront d'en juger. |
|
|
 |
Kairos
|
Posté le: Ve 28 Mars 2025 0:56 Sujet du message: |
|
|
Je le répète ici : je n'ai personnellement pas de posture négative concernant morek, je connais le chemin qu'il emprunte et qu'il revendique, et comme l'écrit iTristan : c'est une voie sans issue.
Mais elle est intéressante.
Chasser la baleine sans utiliser un bateau, c'est un défi. |
|
|
 |
Fu ni
|
Posté le: Ve 28 Mars 2025 1:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tou(te)s,
Je donne mon point de vue qui est assez général car je n’ai pas lu l’essentiel de ses messages.
Morek peut rester s’il reconnaît ses tords et demande pardon pour les troubles qu’il a pu causer. Et bien sûr, de respecter la charte. Comme tous. Dans ma communication avec lui, il n’en n’a causé aucun. |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Ve 28 Mars 2025 2:12 Sujet du message: |
|
|
Kairos a écrit: | si votre présence dérange plus qu'elle n'arrange alors vous devez comprendre que partir est préférable, pour vous aussi. |
Bien sur, je suis d'accord avec toi. Si la majorité préfère ne pas être confronté à la réalité ... je m'inclinerai. C'est une question de choix, de libre-arbitre. Mes expériences m'ont montré que l'on peut :
- utiliser ce que la vie nous montre comme un miroir pour évoluer
ou
- casser ce miroir car il ne reflète pas ce que l'on veut
ou
- fermer les yeux pour ne plus rien voir
De toutes les façons chacun se retrouve face à ses choix et aura à vivre les conséquences positives comme négatives ... c'est la loi de cause à effet
Fu ni a écrit: | Bonsoir à tou(te)s,
Je donne mon point de vue qui est assez général car je n’ai pas lu l’essentiel de ses messages.
Morek peut rester s’il reconnaît ses tords et demande pardon pour les troubles qu’il a pu causer. Et bien sûr, de respecter la charte. Comme tous. Dans ma communication avec lui, il n’en n’a causé aucun. |
Salut,
Je suis prêt à réconnaître mes tords ... si on me les montre . Par contre je ne suis pas responsable des problèmes de ressentis des personnes qui sont "à fleur d'égo". Quand je suis arrivé sur ce forum j'ai rapidement été acueilli par des propos du style :
Citation: | Et vous n'en doutez pas ?
Donc, pour vous, l'église est parfaite, le récit de la Bible est parfait ?
La pédophilie, les meurtres des papes, l'inquisition, la chasse aux sorcières, les évangiles qui se contredisent selon les auteurs... tout ça c'est parfait ? |
Citation: | Te rends-tu compte de la position de maître d'école que tu prends ?
Je rapprocherai cette remarque ce cet autre commentaire :
Ce vocabulaire scolaire me fait fuir... |
Je n'ai pas poussé des cris, en disant que l'on m'accusait de défendre la pédophilie et l'inquisition .. je n'ai pas bronché sur les remontrances ... Si certains ont du mal avec ce que je dis et qu'en plus ils ne veulent même pas en discuter, je ne vois pas de quoi je devrai m'excuser. Mais si quelqu'un vient me montrer que je lui ais causé du tord et que l'on en discute, alors oui, je m'excuserai _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
|