Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain V
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 0:10 Sujet du message: Je tiens à annoncer à tous ... |
|
|
... que je ne quitte pas le forum.
J' y viens par périodes, et par périodes je m' en absente.
Ça me convient tout à fait. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 0:12 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sèpher
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 0:27 Sujet du message: Re: Je tiens à annoncer à tous ... |
|
|
Alain V a écrit: | ... que je ne quitte pas le forum.
Ça me convient tout à fait. |
Ce serait triste que tu quittes le forum . Je te connais depuis que j’ai découvert le forum, il y a maintenant 14 ans , et j'aime ton honnêteté intellectuelle...
sinon je ne connais pas d’autre forum offrant une telle qualité d’échange. Il est vrai que je n’ai pas le souvenir de tensions durables avec certains membres comme ces temps ci, mais comme dans toute communauté vivante, il y a eu des moments où des tensions ont surgi, notamment avec des personnes adoptant une posture de supériorité. Ces perturbations, aussi inconfortables soient-elles, sont à l’image de la vie elle-même. C’est même dans ces instants que certains échanges ouvrent à une véritable réflexion. _________________ Si l'on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C'est un mouvement et un repos . Thomas (evangile apocryphe) |
|
|
 |
iTristan Invité
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 0:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les coups bas, belle mentalité. Cela me confirme dans mon choix. Ce sera sans regret pour moi. Et puis sèpher, juger de l’honnêteté intellectuelle et de la posture de supériorité des autres, venant de toi (ou de chatGPT, qui sait ?), c'est un peu l'hommage du vice rendu à la vertu. |
|
|
 |
sèpher
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 0:57 Sujet du message: |
|
|
iTristan a écrit: | Merci pour les coups bas, belle mentalité. Cela me confirme dans mon choix. Ce sera sans regret pour moi. Et puis sèpher, juger de l’honnêteté intellectuelle et de la posture de supériorité des autres, venant de toi (ou de chatGPT, qui sait ?), c'est un peu l'hommage du vice rendu à la vertu. |
Mais pourquoi te sens-tu visé ? Je ne parlais pas de toi. Tu n’as jamais montré de posture de supériorité.
Je parle de tout ce qui a créé des problèmes avec le forum. Et Alain, étant un ancien, a vécu comme moi des situations avec des personnes de passage, avec qui les relations étaient tendues. Il y a vraiment une susceptibilité chez toi qui me surprend . _________________ Si l'on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C'est un mouvement et un repos . Thomas (evangile apocryphe) |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 1:05 Sujet du message: |
|
|
Tristan est de nature susceptible, il n'est pas en confiance, mais, c'est du à un vécu, faut pas  |
|
|
 |
sèpher
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 1:07 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Tristan est de nature susceptible, il n'est pas en confiance, mais, c'est du à un vécu, faut pas  |
faut pas ... ??? _________________ Si l'on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C'est un mouvement et un repos . Thomas (evangile apocryphe) |
|
|
 |
Kairos
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 1:12 Sujet du message: Re: Je tiens à annoncer à tous ... |
|
|
Alain V a écrit: | ... que je ne quitte pas le forum.
Il est véridique que parfois vos absences me font manifester de la solitude, mais je m'y adapte, et vous remercie de cette précision.
J'apprécie souvent nos échanges.
Vous avez l'âme d'artiste sans en avoir le melon de la taille d'une pastèque ni les chevilles enflées. |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 1:14 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Tristan est de nature susceptible, il n'est pas en confiance, mais, c'est du à un vécu, faut pas  |
faut pas quoi daniel ?
Faire comme si rien ne s’était passé et retomber dans le panneau ?
En plus , que ça recommence … |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 1:27 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas que Tristan ne soit pas en confiance avec nous, c'est à lui que je m'adresse  |
|
|
 |
sèpher
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 1:28 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Il ne faut pas que Tristan ne soit pas en confiance avec nous, |
 _________________ Si l'on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C'est un mouvement et un repos . Thomas (evangile apocryphe) |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 8:39 Sujet du message: Re: Je tiens à annoncer à tous ... |
|
|
Kairos a écrit: | Alain V a écrit: | ... que je ne quitte pas le forum.
Il est véridique que parfois vos absences me font manifester de la solitude, mais je m'y adapte, et vous remercie de cette précision.
J'apprécie souvent nos échanges.
Vous avez l'âme d'artiste sans en avoir le melon de la taille d'une pastèque ni les chevilles enflées. |
Oui pour l' instant la " grosse tête ", je ne l' ai pas.
C' est qu' en vérité je pense que tout est passager.
On se retrouve simplement parfois en haut de la vague et d' autres fois au creux.
Je pense que je m' attache aux individus et que le sujet m' intéresse.
Meme si on y parle d' eveil, je retrouve sur ce forum la même psychologie humaine que partout ailleurs.
Et ceci malgré " l' éveil ".
Mais la psychologie n' est pas tout.
La valeur des individus - à mes yeux - peut me pousser à rester.
Probablement aussi qu' ayant un cote plutôt solitaire dans la vie, j' aime bien venir discuter ici de temps en temps _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Reality66
Inscrit le: 27 Avr 2024 Messages: 193 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 9:55 Sujet du message: Re: Je tiens à annoncer à tous ... |
|
|
Alain V a écrit: |
Meme si on y parle d' eveil, je retrouve sur ce forum la même psychologie humaine que partout ailleurs.
Et ceci malgré " l' éveil ".
Mais la psychologie n' est pas tout.
La valeur des individus - à mes yeux - peut me pousser à rester.
|
Bonjour Alain
Hé oui, le constat est accablant.
Lorsque je vois une personne dans sa démesure, souvent pour des broutilles, je me demande parfois comment elle pourrait faire face à un vrai problème existentiel qui nécessite calme, attention sans tension, pertinence dans l'action, pour subsister ici-bas ?
Pour ma part, ça ne m'empêche pas de m'interroger sur la nature humaine, qu'elle soit dans un temps de sagesse ou de rivalité et de défoulement, puisqu'ayant parfois perçu que chez mes détracteurs, voire ceux qui voulaient ma perte, qu'il y avait l'occasion pour moi d'un prodigieux dépassement spirituel. Mais ce n'est pas dans l'accusatif que l'on peut prendre conscience de cela.
En ce sens, le conflit est positif pour s'observer, hélas lorsqu'il s'agit uniquement d'une traque de l'ego de l'autre c'est un fiasco. L'occasion de se remettre en cause est souvent gâchée. _________________ S'il suffisait de croiser les jambes pour atteindre l'illumination toutes les grenouilles seraient Bouddha. ( Taisen Deshimaru ) |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ce qu' on peur constater c' est que, quelque soit l' élévation spirituelle, à part peut être dans quelques cas exceptionnels - et encore ...il faudrait vraiment connaître les personnes dans leur intimité - la personne humaine reste toujours identique à elle même.
Ce ne sont plus des idées ni des mots. On le constate simplement dans la relation. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
 |
|