Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marc89
|
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 03 Avr 2025 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marc
Donc, quand on pratique naturellement l'amour inconditionnel, cela veut dire que l'on a ouvert le chakra correspondant, sans s'en rendre compte !?  |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Je 03 Avr 2025 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel ,
non c'est impossible car on sait a ce moment que l'on est reconnecté a sa nature Divine et que vous le saurez inévitablement.
Je le sais car je me suis reconnecté.
Mais pratiquer l'amour inconditionnel est la voie pour parvenir a la reconnection et a l'ouverture du 4e chakra..  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Je 03 Avr 2025 20:21 Sujet du message: |
|
|
" L' amour inconditionnel " veut dire : donner son amour sans aucune condition ? Et toujours, à tout instant de sa vie et dans toutes les circonstances ? ...
Qui est capable de faire ça sur terre ? _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 03 Avr 2025 21:27 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | " L' amour inconditionnel " veut dire : donner son amour sans aucune condition ? Et toujours, à tout instant de sa vie et dans toutes les circonstances ? ... |
Un amour qu'on déciderait de donner, ne serait pas de l'amour, mais autre chose. |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Je 03 Avr 2025 21:31 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | Alain V a écrit: | " L' amour inconditionnel " veut dire : donner son amour sans aucune condition ? Et toujours, à tout instant de sa vie et dans toutes les circonstances ? ... |
Un amour qu'on déciderait de donner, ne serait pas de l'amour, mais autre chose. |
Tout à fait.
C' est bien pour cela que je m' interroge sur cette idée de " pratiquer " l' amour inconditionnel.
Il n' y a rien a pratiquer, en effet.
On aime ou on n' aime pas, voilà tout.
Et tout le monde est capable de ça. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 03 Avr 2025 21:39 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Je 03 Avr 2025 21:41 Sujet du message: |
|
|
Marc89 a écrit: | Bonjour Daniel ,
non c'est impossible car on sait a ce moment que l'on est reconnecté a sa nature Divine et que vous le saurez inévitablement.
Je le sais car je me suis reconnecté.
Mais pratiquer l'amour inconditionnel est la voie pour parvenir a la reconnection et a l'ouverture du 4e chakra..  |
" Pratiquer " l' amour ?
Non, on aime ou on n' aime pas.
Au piano il faut longtemps pratiquer des gammes pour un jour, peut être, réussir à bien jouer ( techniquement ).
Mais en amour, tout le monde est capable - ou incapable- d' aimer.
Pas besoin de gammes.
Il n' y a aucune " reconnexion " à faire ...je n' y crois pas.
C' est une question de sensibilité, de capacité d' abandon ...
La seule chose que je peux reconnaître ... peut être ... c' est une " maturité " de l' amour. Peut être ... aimer avec plus de sagesse, moins d' ego ...peut être.
Mais l' amour ne s' éduque pas comme on fait ses gammes.
Et cette histoire de " reconnexion " ... a quoi ? La Nature Divine ?
Aimer est plus simple que ça. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Ve 04 Avr 2025 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le meme amour, une fois reconnecté.
Il est inconditionnel, sans condition, ce n'est pas une question de sentiment ni fait de sensibilité, il est puissant.
Ce n'est pas un amour humain, il est au dessus tout en etant lucide sur qui que ce soit. Il ne juge pas.
C'est ce que donne la reconnection a sa veritable nature, la nature Divine quand on atteind ce 4e chakra.
C'est l'eveil spirituel, mais il y a plusieurs etapes allant au seuil de sa veritable nature a la reconnection.
Si l'humanité par ex etait tous qu'au 2eme chakras, on serait au niveau des emotions seulement, comme le furent les Atlantes, ( dont je vous mettrais les preuves physique decisive decouvertes dans les annees 1930.)
Celui du 3eme chakras correspond a notre etape actuelle avec le developpement de l'ego.
Les eveillés au seuil sont en passe d'atteindre le quatrieme chakras et leur nature reelle, voila pourquoi ils se posent tant de questions sur ce sujet.
C'est pourquoi l'importance des chakras. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 04 Avr 2025 12:24 Sujet du message: |
|
|
Mais, je n'ai pas non plus senti les premiers, deuxième et troisième chakra s'ouvrir !?  |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Ve 04 Avr 2025 12:43 Sujet du message: |
|
|
car nous avons atteind l'étape du 3eme chakras, ils sont deja eveillés a notre naissance, résultat de notre évolution.  |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 04 Avr 2025 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ah !
J'ai un courant de chaleur qui monte depuis 25 ans (il m'est arrivé de ne pas avoir froid en hiver, alors que les objets autour de moi étaient froids, parce que je n'avais pas besoin d'allumer le chauffage)
Cette chaleur s'élève dans mon dos, jusqu'à ma nuque, mais, elle n'a jamais dépassé mon crâne, ni, n'est venu devant, dans la zone du cœur...
Ça te dit quelque chose !?  |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Ve 04 Avr 2025 13:52 Sujet du message: |
|
|
Non, pas du tout au final.
Et ce n'est pas la kundalini dont au passage il ne faut JAMAIS l'eveiller, elle doit ce faire naturellement sous peine de perdre la vie ou de devenir fou, si ce n'est pire. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 04 Avr 2025 14:01 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être organique, alors  |
|
|
 |