Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plume
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 105 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ma 26 Juin 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois rien de spécial dans ce message, sinon une demande pôlie. Je voulais simplement entrer plus avant dans le sujet. Mais comme d'hab', dès que le petit "môa" se sent brusqué, il tourne les talons en se rassurant lui-même. La critique peut (doit) être bénéfique, sinon autant vivre seul. Ou écrire un journal intime. |
|
|
|
Dé-range
|
Posté le: Ma 26 Juin 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
"Les sens ne pensent pas, ce ne sont pas eux qui "ressentent". C'est toi, et toi seul".
---) Mais non, c'est l'egooooo lol
Joke
Selon la physique, nous sommes à la fois corpusculaire et ondulatoire...
Voilà comment mettre tout le monde d'accord |
|
|
|
Plume
|
Posté le: Ma 26 Juin 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Humf...
Ondulo-corpusculaire, quoi...
Aïe, tu m'as séché là.
...
La phrase qui résume tout ( ), selon moi, est: "le Tout prime toujours sur la somme des parties". Le tout n'est pas un agrégat, il est le sujet véritable de n'importe quelle action. "Je", en somme la conscience. Mais cela, la physique ne le dira jamais, ayant trop honte de ne pouvoir en apporter la preuve concrète (du genre: "tenez, nous avons enfin découvert la molécule du moi").
Bon, bon. Désolé, mais je bute encore sur l'ondulo-corpustruc... Je m'en vais donc méditer de ce pas.
Plume |
|
|
|
Dé-range
|
Posté le: Je 28 Juin 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
... |
|
|
|
Plume
|
Posté le: Je 28 Juin 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
Substantiellement, j'ai voulu dire que je ne cernais pas bien le sens de ta remarque. Je vais passer pour un récidiviste, mais: peux-tu développer s'il te plaît?
Amicalement,
Plume
Ps: C'est vrai que les "smilies" sont pratiques. Personnellement, il me font rire. |
|
|
|
|