Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Me 27 Juil 2005 23:49 Sujet du message: |
|
|
C'est comme si vous aviez donné une forme imagée, en puisant dans la sagesse spontanée de l'enfance, à un chemin vers l'éveil. Vous dites avoir mis plus de 15 ans à vous rendre compte que ce que vous aviez voulu faire comprendre était si important, mais n'était-ce pas à vous le premier que s'adressait ce message? Ne s'exprimait-il pas par là un motif qu'il ne s'agirait pas tant de faire comprendre à autrui, mais vous-même d'incarner? |
|
|
|
waxou
|
Posté le: Je 28 Juil 2005 0:23 Sujet du message: |
|
|
Peut-être bien .
J'ai bien senti que c'était une chose que je savais mais que j'oubliais parfois dans l'action.
Lors de mon "réveil", beaucoup de principes profonds m'ont fait l'honneur de se présenter à ma porte, et certains d'entre eux m'ont étrangement rappelé cette histoire à laquelle je n'avais jamais repensé. C'est d'ailleurs peut-être l'une des seules choses dont je me souvienne si clairement de l'époque.
Ce qui me fascine, c'est cette sagesse humble qui est cachée en nous. C'est un peu comme les principes que l'on retrouve dans le bouddhisme ou dans certains livres de spiritualité: quand ils nous font résonner, c'est qu'il y a bien quelquechose en nous qui "sait" déjà tout ça. Et c'est d'ailleurs souvent ressenti ainsi.
Mais votre remarque me fait réaliser une chose que je n'avais jamais constaté: toutes les fois ou j'ai eu l'impression de sentir la vérité dans tout mon corps, je m'adressais à quelqu'un, j'expliquais quelquechose, je répondais à une question qui nécessitait de sortir des référentiels, je consolais, ou j'essayais d'alléger un mal être ou une lassitude que je ressentais. Même lorsque je me suis mis à écrire, j'ai ressenti le besoin de faire comme si je m'adressais à d'autres, alors que comme vous le dites, j'étais autant voire plus concerné. A l'époque je le savais bien, mais peut être que je me suis un peu laissé piéger par ma simulation à force... |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 28 Juil 2005 0:39 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-ce pas justement parce que — comme l'escargot qui ne parvient pas à sauter tout seul, mais seulement lorsqu'il échange avec autrui et reçoit de cet échange un cadeau — votre chemin à vous ne passe pas par une activité uniquement intérieure, mais par l’échange et l’ouverture aux autres? |
|
|
|
waxou
|
Posté le: Je 28 Juil 2005 0:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est en effet une très bonne interprétation dont votre message précise justement la réalité. |
|
|
|
aksysmundi
|
Posté le: Je 28 Juil 2005 1:20 Sujet du message: |
|
|
Vos propos sont intensément vivants. Il y a des situations où un « élan de vie » s’élève en nous et nous porte dans l’action, nous avons alors le sentiment de n’être dans ces cas-là que l’instrument de quelque chose qui nous dépasse; cette action, je la ressens comme une vague qui -au delà de tout contrôle- nous submerge, si bien que nous nous sentons plus "outil " qu'ouvrier. Elle est l'oeuvre divine à travers nous. |
|
|
|
aksysmundi
|
Posté le: Ma 02 Août 2005 0:13 Sujet du message: |
|
|
C'est le "lâcher-prise" actif. |
|
|
|
électron libre
|
Posté le: Ma 22 Nov 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos posts sur JCVD et je partage vos avis.
L'innocence retrouvée de cet homme me touche, tout comme la naïveté avec laquelle il l'exprime.
Ce qui blesse c'est la dérision autour de ce personnage. La candeur est souvent objet de dérision, comme barrière défensive.
Bienheureux ceux qui ont le coeur pur... _________________ Ce que la chenille appelle la fin du monde, le sage l'appelle papillon |
|
|
|
|