Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 05 Juil 2005 22:57 Sujet du message: Témoignages publiés sur le Net |
|
|
Merci de ne poster ici que des liens vers des témoignages que vous avez découverts sur le web.
Si vous désirez faire des commentaires à propos de ces témoignages, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
|
|
|
joaquim Administrateur
|
|
|
|
waxou
|
Posté le: Me 06 Juil 2005 23:28 Sujet du message: |
|
|
Interview D'Eckhart Tolle sur le site d'un magazine "Qu'est-ce que l'Eveil" (!) Par Andrew Cohen.
http://www.wie.org/FR/j18/tolle.asp |
|
|
|
waxou
|
Posté le: Di 10 Juil 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
Voici un lien vers un site en anglais dont le but est de rassembler des témoignages de scientifiques (?) sur des expériences transcendantes. Tout n'est pas forcément dans le sujet, mais je pense que dans le "cadre" de celui de l'Eveil beaucoup de ces éxpériences sont troublantes intéressantes et presque communicatives. Seul véritable hic, un début de maîtrise de l'anglais est necessaire pour profiter pleinement du contenu de ces nombreuses descriptions d'expériences.
http://www.issc-taste.org/arc/dbo.cgi?set=arc&ss=1 |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
|
|
|
joaquim Administrateur
|
|
|
|
Oniris
|
Posté le: Sa 10 Sep 2005 22:33 Sujet du message: |
|
|
« ...Ce que je tiens le plus ici-bas, c'est l'anonymat, vivre paisible sans personne qui pourrait me regarder d'une autre façon, à cause de quelque chose que j'ai vécu, que j'ai eu la Grâce de vivre... remarque, j'ai quand même beaucoup "travaillé" avant de connaitre cette Grâce... »
Trinity
Lire le témoignage |
|
|
|
Aurélien Invité
|
|
|
|
Aurélien Invité
|
Posté le: Di 11 Sep 2005 11:18 Sujet du message: Trouvé sur le web: U.G. Krishnamurti |
|
|
The search ends with the realization that there is no such thing as enlightenment. By searching, you want to be free from the self, but whatever you are doing to free yourself from the self is the self. How can I make you understand this simple thing? There is no 'how'. If I tell you that, it will only add more momentum to that.... --U.G.
Un essai notamment sur l'illumination: "The mystique of enlightenment"
sur:
U.G. Krishnamurti |
|
|
|
Clarence Invité
|
|
|
|
ponkhâ
|
Posté le: Je 24 Août 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Dans le témoignage ci-dessous, Virgil raconte ce qui a été l'établissement sur le plan de l'Etre.
Ce qui me plaît dans ce témoignage, c'est la manière toute simple de le raconter, ainsi que le naturel de ses mots. Sans aucune dissertations philosophique ou métaphysique.
Aussi le fait qu'on y retrouve beaucoup d'analogies dans son récit, sur différentes discussions dans ce forum.
Témoignage
Pour ceux qui veulent savoir qui est Virgil et qu'elle était sa vie avant son expérience, ainsi que la suite de son récit.
Virgil Hervatin |
|
|
|
ponkhâ
|
Posté le: Je 28 Sep 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
Voici encore quelques témoignages, tout comme les petits cailloux du Petit Poucet |
|
|
|
Jean-Marie
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 465 Localisation: Arlon - Belgique
|
Posté le: Ma 12 Juin 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à ce que pense Khoan ("sachant que de votre coté vous ne viendrez probablement jamais visiter des endroits où des religions qu'apparement vous redoutez, s'expriment sur LEUR expérience de l'Eveil, et bien moi je viens à vous avec MON expérience, qui produit des fruits différents des VOTRES"ici) j'ai découvert un site sur la mystique d'orientation chrétienne qui est ouvert à la spiritualité, y compris dans les autres traditions. Ici, on semble bien conscient du caractère relatif des représentations mentales.
http://www.cmchr.net/-Accueil-.html _________________ Jean-Marie |
|
|
|
|