| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

| luz-azul 

| 

|  Posté le: Lu 05 Juin 2006  11:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | teardrop a écrit: |  	  | Je ne sais pas si on peut parler d'une quelconque "supériorité" mais nous sommes bien différents d'une pantoufle ou d'une pince à linge... | 
 Simplement pour vous taquiner un peu:

Nous sommes bien différents, dites-vous...

Mais qui parle alors, sinon celui qui s'attribue à lui-même cette différence ? Il me semble que c'est lorsqu'on sort de ce schéma et que celui qui regarde n'est plus empêtré dans le filet des sentiments qu'une  réalité bien différente se fait jour.

Bien à vous.

|  | 

| Ekam Invité

| 

|  Posté le: Ma 06 Juin 2006  8:50    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ... peut être justement que la conscience n'est plus alors simplement un ins-temps ... (ce qui est la perspective vue du temps), mais qu'elle est une réalité (constante) à partir de laquelle surgit la personne ... qui ... si elle s'identifie à la forme ... crée un monde conceptuel (avec pour conséquence des individus). |  | 

|  | 

| Ekam Invité

| 

|  Posté le: Ma 06 Juin 2006  9:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ou plutôt crée des indivdus, avec pour conséquence un monde conceptuel  |  | 

|  | 

| ponkhâ 

| 

|  Posté le: Ma 06 Juin 2006  9:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | luz-azul a écrit: |  	  | Simplement pour vous taquiner un peu: | 
 Dans cette même posture cher Luz

| luz-azul a écrit: |  	  | Mais qui parle alors, sinon celui qui s'attribue à lui-même cette différence ? | 
 Et qui est donc celui qui  relève l'attribut de cette différence ?

Il me semble qu'il y a comme un arôme d' impossibilité, à sortir de quoi que ce soi, mais bien plutôt le contraire !

Bien à vous
 |  | 

|  | 

|  |