Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luz-azul
|
Posté le: Lu 05 Juin 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
teardrop a écrit: | Je ne sais pas si on peut parler d'une quelconque "supériorité" mais nous sommes bien différents d'une pantoufle ou d'une pince à linge... |
Simplement pour vous taquiner un peu:
Nous sommes bien différents, dites-vous...
Mais qui parle alors, sinon celui qui s'attribue à lui-même cette différence ? Il me semble que c'est lorsqu'on sort de ce schéma et que celui qui regarde n'est plus empêtré dans le filet des sentiments qu'une réalité bien différente se fait jour.
Bien à vous. _________________ Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever. |
|
|
|
Ekam Invité
|
Posté le: Ma 06 Juin 2006 8:50 Sujet du message: |
|
|
... peut être justement que la conscience n'est plus alors simplement un ins-temps ... (ce qui est la perspective vue du temps), mais qu'elle est une réalité (constante) à partir de laquelle surgit la personne ... qui ... si elle s'identifie à la forme ... crée un monde conceptuel (avec pour conséquence des individus). |
|
|
|
Ekam Invité
|
Posté le: Ma 06 Juin 2006 9:02 Sujet du message: |
|
|
ou plutôt crée des indivdus, avec pour conséquence un monde conceptuel |
|
|
|
ponkhâ
|
Posté le: Ma 06 Juin 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
luz-azul a écrit: | Simplement pour vous taquiner un peu: |
Dans cette même posture cher Luz
luz-azul a écrit: | Mais qui parle alors, sinon celui qui s'attribue à lui-même cette différence ? |
Et qui est donc celui qui relève l'attribut de cette différence ?
Il me semble qu'il y a comme un arôme d' impossibilité, à sortir de quoi que ce soi, mais bien plutôt le contraire !
Bien à vous |
|
|
|
|