Princess*
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7 Localisation: Arlon - Belgique
|
Posté le: Ve 07 Juil 2006 17:03 Sujet du message: Robin S. Sharma: Le moine qui vendit sa ferrari |
|
|
Je voudrais vous faire part d'un livre qui m'a vraiment marqué, il s'agit d'une fable spirituelle qui regorge d'exercices et de bons conseils pour lâcher prise et vivre sereinement et en même temps ce livre lui-même est une leçon de vie.
Je vous livre, pour commencer, le quatrième de couverture :
"Julian Mantle est une grand ténor du barreau dont la vie déséquilibrée le mène inexorablement à une crise cardiaque en plein tribunal.
Ayant frolé la mort, il traverse une crise spirituelle qui l'oblige à se poser les grandes questions de la vie.
Espérant trouver le bonheur, il va entreprendre un voyage dans l'Himalaya et rencontre un peuple détenteur des "sept vertus éternelles".
Un livre-guide qui nous connecte à une source inépuisable de courage, de joie et d'équilibre!"
--------
Dans ce livre on peut donc retrouvé la description des septs vertus éternelles et leurs symboles :
Maitrisez votre esprit (le jardin magnifique)
Concentrez vous sur un but (le grand phare)
Pratiquez le kaizen (le lutteur de sumo)
Vivez avec discipline (le cable rose)
Respectez le temps qui vous est accordé (le chronomètre en or)
Servez les autres en vous oubliant (les roses parfumées)
Ouvrez les bras au présent (le sentier pavé de diamant)
Ce livre est globalement posé sous forme de questions-réponses entre deux personnes et il aide vraiment à s'imprégner de la fable et de ces septs vertus éternelles.
Je vous le recommande vivement! _________________ Princess*, pour vous servir ! |
|