Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drizzt
|
Posté le: Ve 07 Juil 2006 17:09 Sujet du message: Terence Malick ! |
|
|
Ce génie du cinéma, pu plûtot cet humain qui a saisi pleinement le sens de la beauté de toutes choses, et l'immédiateté parvient à mettre en film l'essence même de ce qu'est la spiritualité, notemment à travers ses 2 dernières oeuvres qui devrait directement figurer en haut du panthéon des créations artistiques humaines, à savoir:
"The thin red line" et "The New world"
dans le premier, on suit le parcour d'un être éveillé, interprêté par Jim Caviezel dans un contexte cauchemardesque, il campe un personnage se situant au delà de la guerre et de l'horreur manifeste..
Ce film est d'une sensibilité et d'une justesse ahurissante, jamais le cinéma n'avait été aussi spirituel selon moi.
The new world est tout aussi fabuleux, pour le spectateur avertit.
Avez vous vu ces oeuvres ? qu'en pensez vous ? |
|
|
|
Princess*
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7 Localisation: Arlon - Belgique
|
Posté le: Ve 07 Juil 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu mais je vais bientot les voir, tout ce que tu propose est bon pour moi _________________ Princess*, pour vous servir ! |
|
|
|
chris
|
Posté le: Je 26 Avr 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Trés trés beau film . Cela faisait un moment que je cherchais le titre et l'auteur de ce film vu l'année passée :" le Nouveau Monde " de " Terrence Malik " .
Ce film m'a paru un peu lent au début et sans m'en rendre contre " je suis rentrer dedans " et je n'avais pas envie que cela termine . Les deux personnages principaux deviennent trés attachant et plus particuliérement l'indienne .
J'étais parti voir un film sur les conquistadors et j'ai vue une magnifique histoire d'amour qui ne ressemble à aucune autre histoire d'amour . Je me souviens être sorti de la salle vraiment content d'avoir vu ce film . Il faudrait que je le visionne une deuxiéme fois pour en assimiler tout le message .Vraiment un film rare et évidemment ce qui est rare n'est pas trés commercial .
Il a dû rester une quinzaine de jour à l'affiche dans ma ville .Je vous le conseille vivement .
Je n'ai pas vu " la ligne rouge " mais j' ai trés envie de le voir ! |
|
|
|
Ayashka
|
Posté le: Me 02 Mai 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu pour ma part La ballade sauvage et Les moissons du ciel de Terrence Malick.
Vu aussi La ligne rouge mais pas en entier, 3h c'était un peu long pour moi.
J'ai été très touchée par le cinéma de Malick, par son rapport à la nature, et cette espèce de quête du "monde sauvage". Beaucoup de plans dans ses films montrent des grands espaces, à perte de vue ; il filme aussi beaucoup les éléments, l'air, l'eau, le feu, la terre.
Ceci en mettant toujours l'humain dans ce contexte, il y a un rapport subtil entre nature et humain.
C'est difficile à décrire en fait, mais j'ai été touchée très profondément par ce cinéma, quelque chose de l'ordre du sublime, la voie de la beauté, qui a résonné en moi, avec ma propre beauté en tant qu'humain en quête. |
|
|
|
Drizzt
|
Posté le: Me 02 Mai 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Il a le don de montrer dans le monde manifesté qu'il filme ce qui est sous-jaçent, je ne sais par quel magie subtile il y parvient, mais toujours est-il que lorsqu'il filme un arbre, c'est une invitation pour que nous puissions en voir l'essence sacrée...de même que les humains et leurs histoires sont comme les notes d'une mélodie qui font vibrer la corde de l'âme...si nous sachons répondre à l'appel qu'il nous lance, et nous accorder sur cette divine musique! |
|
|
|
|