|
Regards sur l'éveil Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drizzt
|
Posté le: Di 13 Août 2006 19:00 Sujet du message: Eckhart Tolle: Nouvelle Terre |
|
|
"La misère intérieure, ou négativité est une maladie sur notre planète. La négativité est sur le plan intérieur ce que la pollution est sur le plan extérieur. Ell est partout, pas juste dans les endroits oû les gens vivent dans l'indigence. Elle esite surtout là oû les gens vivent dans l'abondance. Est-ce surprenant ? Pas vraiment ! Le monde de l'opulence est encore plus identifié à la forme, encore plus égarée dans le contenu, encore plus pris au piège de l'égo.
Les gens se croient dépendants de ce qui arrive dans leur vie pour être heureux, c'est à dire dépendants de la forme. Ile ne réalisent pas que ce qui arrive est la chose la plus instable qui puisse exister dans l'univers. Le changement est constant. Il considèrent le moment présent comme un gâchis puisque quelque chose est arrivé qui n'aurait pas dû arriver ou comme un incomplétude vu que rien n'est arrive et que quelque chose aurait dû arriver. C'est ainsi qu'il ratent la perfection profonde inhérente à la vie même, une perfection qui a toujours été là et qui existe au-delà de ce qui arrive ou n'arrive pas, au delà de la forme. Acceptez le moment présent et trouvez la perfection intemporelle et plus profonde que n'importe quelle forme.
La joie de l'être,qui est le seul véritable bonheur, ne peut arriver à vous par une forme ou une autre, par une possession, un accomplissement, une personne ou un événement, par quelque chose qui se produit.
Cette joie ne peut pas venir à vous, jamais. Pourquoi ?
Parce qu'elle émane de la dimension sans forme en vous, de la conscience même et qu'elle fait par conséquent un avec ce que vous êtes."
<<Eckhart Tolle, Nouvelle Terre, P181>>
Je trouve que cet auteur, qui semble vivre à travers l'éveil a un don tout à fait extraordinaire de pouvoir communiquer avec des mots simple la transcendance même, qui se situe bien au-delà..des mots..
Eckhart est mon auteur fétiche, que je relis le plus souvent possible.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
Ney
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 69 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Di 13 Août 2006 23:26 Sujet du message: |
|
|
T'en as mis du temps pour te décider à écrire ce post...
Drizzt qui ne jure que par "Nouvelles Terres"...
Cela dit, je n'ai lu d'Eckart Tolle que des extraits... Mais il est sur ma liste de lecture (malheureusement, ou heureusement, c'est égal , très longue.) _________________ Ney
° Puisse l'être constamment en prière qui demeure en moi laisser émerger son cantique à tout instant. ° |
|
|
|
misticdebby
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 10 Localisation: VAL DE MARNE 94
|
Posté le: Lu 14 Août 2006 10:02 Sujet du message: Eckhart Tolle: Nouvelle Terre |
|
|
Je suis de ton avis: Eckhart Tolle: Nouvelle Terre et son premier livre le pouvoir du moment présent est celui qui m a ouvert les porte de mon dieu, je le remercie là et maintenant ainsi que ma soeur qui m'a aiguillé et offert ce livre à noël quel cadeau ....Ma vie évolue et je ressens les bienfaits de mon être chaque jour que dieu fait...
Merci merci merci..... :smash: _________________ QUE VOTRE PASSAGE SOI ECLAIRE, UN SIMPLE PARTAGE, UNE ECOUTE, UNE PRESENCE, MERCI D ETRE, BELLES PENSEES POUR TOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS...MISTICDEBBY |
|
|
|
Denis
|
Posté le: Lu 14 Août 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi le pouvoir du moment présent qui a fait naitre en moi l'envie d'atteindre l'autre rive. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|