Somebody
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 129 Localisation: Somewhere
|
Posté le: Je 22 Nov 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | hello somebody ! hello toniov !
quelquepart dans la kabbale, l'on dit, "qu'au bout", l'on atteint le "ciel" tous en même temps, quelqu'ai été le chemin parcouru, les obstacles enjambés, et quelque soit le temps que cela a pris ! n'est-ce pas merveilleux, une manière de mettre ses pas dans ceux des autres, et d'arriver à points nommés ! que rajouter de plus, rendez-vous est pris !
ps : j'ai appris énormément, aussi, grâce aux traduction de chouraqui, on lui en saura toujours gré ! on ne dira plus, croire (tu dois), mais adhérer (tu peux) ... ni se soumettre, mais s'abandonner à ... ni craindre Dieu, mais ressentir, au plus profond de soi, comme un frémissement à son approche ... chouette, non ! joyeuse continuation ! bye ! |
Cette fois ci tu es sur ton bon jour, Daniel, ton message d'aujourd'hui est le contraire de celui d'avant hier . Mais pas grave, je serais même contente d’apprendre que tu sois en marche et non pas en status quo, du moment que ce n’est pas le contre courant, voire l'inertie qui l'emporte... Quant à la continuation, désormais, elle sera la même pour nous tous, Que sera sera , alea jacta est. Comme toniov disais qqs part, l'énergie est la même, c'est la forme qui change et évidemment le résultat de l’addition.
La kabbale, c’est qq chose de très compliqué Daniel… c’est un double sens de l’extérieur vers l’intérieur pour faire émerger l’intérieur vers l’extérieur. .. C’est une art et une « science » à la fois… c’est à dire les raisons du cœur et de l’esprit.
C'est un peu comme le son qui sort de ta trompette, l'unité des contraires... ceci donne le 0... C’est le sens du sifer, sipher, zero, du chiffre et du symbole… . Et le zéro ce n'est pas le vide... mais plutôt ... le tout, une sorte de potentialité infinie… c’est du nombre 0 que toute la série décimale émerge.
pour rebondir sur une de tes remarques, « croire » est plus fort qu'adhérer, Daniel... Il n'y a pas de foi (croire) sans adhésion (faire). Il peut y avoir de l'adhésion (faire) sans foi (croire). Est ce que tu saisi la différence ?
PS : Tu connaissais la traduction de Chouraqui ? Là, j'avoue, chapeau (et chapelet ). _________________ L'homme est la perfection de l'Univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit, et la charité est la perfection de l'amour |
|