|
Regards sur l'éveil Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Je 12 Juil 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
plume dit :
Citation: | Lorsqu'Aristote distingue puissance et acte, ou matière et forme, il le vit, il incarne cette idée en la faisant sienne, et il devient autre: son regard est alors celui d'un sage, et à le regarder vivre, on sait ce que vaut cette sagesse. Des philosophes malheureux, manquant d'autonomie, paniqués, prouvent par leur comportement que leur sagesse n'apporte rien de positif, qu'elle est factice. Celui qui ne vit pas selon son propre enseignement est un charlatan. |
justement plume, quelle est ton approche de la vie !? selon quelle approche de la philosophie ? |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 12 Juil 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Zitouna a écrit: | Plume a écrit: | Celui qui ne vit pas selon son propre enseignement est un charlatan. |
Amen! |
AH PEYE !
mais ça c'est du belge, hein ! va falloir demander à jean-marie ! |
|
|
|
Zitouna
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 69 Localisation: Trois-Rivières (Québec)
|
Posté le: Je 12 Juil 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
aksysmundi a écrit: | Permettez moi de mettre en exergue ces propos.
joaquim a écrit: | Je suis la question dont Dieu est la réponse. En tant que question, je m'efface devant la présence de Dieu, puisqu'elle me résout. Ce n'est qu'en n'étant rien de plus qu'un question que je ne prend pas d'épaisseur qui ferait de l'ombre à la présence de Dieu. |
|
Deux années plus tard, je réagis exactement dans le même sens que ce cher Aksysmundi à ce sublîme "écrit" de Joaquim. Il est de ces réflexions (comme celle-là) qu'on aurait avantage à ce remémorer souvent et à faire partager à autrui.
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|