feel.like.a.dog
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 5 Localisation: Montréal, Qc, Ca
|
Posté le: Sa 21 Juil 2007 2:21 Sujet du message: Sånger från andra våningen |
|
|
Sånger från andra våningen
ou plutôt Songs from the second floor
est un film suédois de Roy Anderson. J’ai visionner ce troublant 98 minutes dans un siège confortable de la bibliothèque nationale puisque je n’avais aucun support audio-visuel à ce moment. Sur le conseil d’un collègue de travaille qui ne m’avait, en fin de compte, rien révéler du synopsis j’ai tenter l’élargissement de mon répertoire cinématographique. Quel joie! Quel horreur! Mais qu’est-ce que ce film! Je suis rester un bon 10 minutes a fixé l’écran noir suite au générique, la tête lourde de question et fraîchement secouée du visionnement.
Il est question ici d’histoires un peu pêle-mêle dans la vie d’homme et de femme de cette décennie. Abordées d’un ton surréaliste, cynique, cruel et, bien que la superbe photographie semble nous y en égaré, essentiellement humain. Religion, amour, pauvreté, famille, arts, guerre, vie… La recherche du sens fondamentale de tout cela et la confusion qui lui ai rattaché ne vous ai assurément pas inconnue. Mais dans cette œuvre, inspiré du poète Caesar Vallejo, la saisie du sens de petitesse est inévitable.
Cœur sensible s’abstenir, ce film peut laisser le spectateur vulnérable. Un opus ou chaque scène tournée en plan unique nous offre la stagnation de l’individu devant… devant on ne sait plus trop bien quoi.
feel.like.a.dog _________________ How do you feel now? |
|