|
Regards sur l'éveil Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toniov
|
Posté le: Ve 14 Déc 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bien sur Jean Louis, je suis daccord avec toi dans les grandes lignes. Encore une fois, tout dépend de la définition que l'on donne au mot conscience. |
|
|
|
Cinderie
|
Posté le: Me 19 Déc 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
En ce qui concerne la conscience nous avons tous je suppose fait l'expérience de ceci : on apprend beaucoup plus de ses échecs que de ses réussites .Je dirais donc que la prise de conscience (ponctuelle) se révèle souvent à la suite d'un problème.
Et la conscience est peut être entre autres faite de ces prises de consciences accumulées et "digérées" en quelque sorte,globalisées, ayant eu le temps de prendre du recul .Aussi l'action convient très bien à la conscience ,c'est un mode très fructueux pour peu qu'on le veuille.
Citation: | " Quand l'homme vient au monde, il est souple et faible ; quand il meurt, il est raide et fort.
Quand les arbres et les plantes naissent, ils sont souples et tendres ; quand ils meurent, ils sont secs et arides. |
Là encore j'aime à me dire que la bonne place est au juste milieu. Quel plaisir quand un de mes enfants me dit " Tu es toujours et tu seras toujours jeune" à leurs yeux je suis jeune mais pas trop,assez vieille pour endurer les chocs assez jeune pour être tendre .. _________________ N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde ... C.Debussy |
|
|
|
chris
|
Posté le: Je 20 Déc 2007 20:25 Sujet du message: Lumières sur le chemin |
|
|
merci Cinderie pour cette citation !
Citation: | Quand l'homme vient au monde, il est souple et faible ; quand il meurt, il est raide et fort.
Quand les arbres et les plantes naissent, ils sont souples et tendres ; quand ils meurent, ils sont secs et arides.
| |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|