|
Regards sur l'éveil Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Yves
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Bonjour,
Suite à la lecture, l’assimilation de ces messages, suivies de quelques heures de méditation bien comprise, ça y’est, j’ai disparu. Je ne peux même pas crier victoire, il n’y a plus personne pour le faire.
Je ne suis plus quelqu’un en train de garder le silence, je suis devenu ce silence, en train de se préserver. C’est un silence encore chancelant, fragile, un petit poussin qui vient d’ouvrir les yeux et qui a besoin de beaucoup d’attention et de soins. Aussi vais-je m’absenter de ce forum pour une période indéterminée.
A très bientôt et amitié à tous,
Pierre |
Bonjour Pierre,
J'avoue que ton message me laisse perplexe... On sent en toi une grande détermination dans ta recherche ou dans ton approche; ce qui est certainement un atout et une qualité en soi... mais que veux-tu dire par "disparaître" ? comment peut-on disparaître et être encore là pour le dire ? J'avoue que ta conception de la spiritualité me surprend.
Amicalement _________________ Jean-Yves |
|
|
|
aksysmundi
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Je ne suis plus quelqu’un en train de garder le silence, je suis devenu ce silence, en train de se préserver. |
Y'a t'il un instant où tu ne le fus pas ? |
|
|
|
Renaud
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bon vent à toi, Pierre, et merci pour ta présence.
A très bientôt ou à jamais, comme il te plaira... mais avec plaisir et respect.
Amicalement. _________________ "Même si nos paroles sont justes, même si nos pensées sont exactes, cela n'est pas conforme à la vérité." Shin Jin Meï, Maître Sosan |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
salut pierrot ! salut l'artiste !
même la photo s'est effacée avec "toi", j'crois c'est arrivé !
qu't'a réussi ton coup ! bye !
oh soleil, soleil, soleil !!!
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: | Jim a écrit: |
Oui Pascal, comment pourrais-je bien être ce que je vois? C' est effectivement toujours nouveau et surprenant. Surprenant qu'il faille voir ce qui nous suit pour réaliser que nous le prècédons...
|
Peut-être simplement parce que ce que je vois c'est mon reflet. Il n'existe pas d'autres possibilités de se voir si ce n'est à travers un miroir.... |
Bonsoir Ambre,
De toute évidence tu n'es pas ton reflet sinon ton reflet pourrait te voir et ce n' est pas le cas 'quoique oui dans un certain sens, mais alors ce n' était déja pas toi qui regardait
As tu réellement besoin d'un quelquonque miroir pour savoir que tu es?
Ta présence n'est elle pas déja largement suffisante? |
|
|
|
Jim
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Désolé, l' invité c' est encore moi, Jim.
Je n' arrive plus à rester "logger" lorsque je vais à "page précèdente"!!!
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur. |
|
|
|
Ambre
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jim,
Effectivement je ne suis pas mon reflet mais je suis aussi mon reflet. Je sais que je "suis" mais si je veux connaître mon aspect, je suis obligée de faire appel à un miroir comme la Source qui sait qu'elle "est" mais qui ne peut s'appréhender qu'à travers sa création.
J'espère qu'une âme éclairée apportera une réponse à ton problème, parce que pour ma part dans ce cas là je me contenterais d'effacer mon message et de le refaire.... |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Bonjour,
Suite à la lecture, l’assimilation de ces messages, suivies de quelques heures de méditation bien comprise, ça y’est, j’ai disparu. Je ne peux même pas crier victoire, il n’y a plus personne pour le faire.
Je ne suis plus quelqu’un en train de garder le silence, je suis devenu ce silence, en train de se préserver. C’est un silence encore chancelant, fragile, un petit poussin qui vient d’ouvrir les yeux et qui a besoin de beaucoup d’attention et de soins. Aussi vais-je m’absenter de ce forum pour une période indéterminée.
A très bientôt et amitié à tous,
Pierre |
Wow! Merci du cadeau! A bientôt. |
|
|
|
sahaja
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
Wow ... c'est pas un jeu en ligne ca ?? |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Jean-Yves a écrit: | Bonjour Pierre,
J'avoue que ton message me laisse perplexe... On sent en toi une grande détermination dans ta recherche ou dans ton approche; ce qui est certainement un atout et une qualité en soi... mais que veux-tu dire par "disparaître" ? comment peut-on disparaître et être encore là pour le dire ? J'avoue que ta conception de la spiritualité me surprend.
Amicalement |
Comme tu montres habituellement un tact sans faille, Jean-Yves, j'ai envie de mettre tes propos sur le compte du malentendu. Pierre ne fait référence à aucune "conception de la spiritualité", mais il nous livre sur le vif le retournement qu'il est en train de vivre. Par amitié, parce que nous avons cheminé ensemble. En dire plus, ce serait rompre ce silence qu'il est devenu, et qu'il annonce explicitement ne pas vouloir troubler. Nombreux sur ce forum sont ceux qui ont ressenti comme Pierre, lorsqu'ils ont basculé, le besoin de ne pas profaner par des mots l'indicible qui se révélait. Alors respectons sa requête. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 06 Déc 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
sahaja a écrit: | Wow ... c'est pas un jeu en ligne ca ?? |
Sahaja, ton propos est insultant. N'es-tu donc jamais capable de t'ouvrir à autre chose qu'à toi-même? Tu nous avais souhaité joyeux Noël il y a peu: j'espère ne pas te revoir d'ici là. |
|
|
|
sahaja
|
Posté le: Ve 07 Déc 2007 8:09 Sujet du message: |
|
|
pas seulement d'ici là mais définitivement,je ne pense pas avoir troubler le silence de pierre que je respecte .
joaquim a ecris:
N'es-tu donc jamais capable de t'ouvrir à autre chose qu'à toi-même?
si c'est tout l'effet que te fait mes interventions sur ce forum alors oui je fait place volontiers.
vue que tu livre là le font de ta pensé en ce qui concerne sahaja
je t'écrierais un MP pour te dire le font de ma pensée cher joaquim.
bonne route ,et sans rancune .
ps: mon petit message était sans mauvaise intention je ne vois vraiment pas ou est l'insulte ? |
|
|
|
Ambre
|
Posté le: Ve 07 Déc 2007 9:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sahaja,
Que penses-tu de l'ouverture du coeur?
J'ai cru comprendre à travers certains de tes propos que cela te paraissait accessoire, pourtant c'est un courant très fort qui amène également à l'union définitive.
Emprunter cette voie en plus de la tienne ce serait une grande richesse. En nous incarnant n'est-ce pas cela que nous sommes venus chercher en tant que Source, vivre la création?
Amicalement |
|
|
|
Petit Scarabée
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 27 Localisation: Alpes de Haute-Provence, France
|
Posté le: Ve 07 Déc 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
A bientôt, Pierre...
Quelque part sur le chemin, nous nous retrouverons...
Merci de tous tes messages, qui me touchent, qui germent doucement en moi et qui, je n'en doute pas, fleuriront en une explosion de couleurs... un jour, avec tous les autres de ce forum, composant dans le champ de ma conscience le tableau qui m'amèrera, Inch'Allah !, au Silence...
Humainement, chaleureusement à toi,
Isa-Petit-Scarabée _________________ Vive la différence qui enrichit ! |
|
|
|
Jean-Yves
|
Posté le: Ve 07 Déc 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | Jean-Yves a écrit: | Bonjour Pierre,
Amicalement |
Comme tu montres habituellement un tact sans faille, Jean-Yves, j'ai envie de mettre tes propos sur le compte du malentendu. Pierre ne fait référence à aucune "conception de la spiritualité", mais il nous livre sur le vif le retournement qu'il est en train de vivre. Par amitié, parce que nous avons cheminé ensemble. En dire plus, ce serait rompre ce silence qu'il est devenu, et qu'il annonce explicitement ne pas vouloir troubler. Nombreux sur ce forum sont ceux qui ont ressenti comme Pierre, lorsqu'ils ont basculé, le besoin de ne pas profaner par des mots l'indicible qui se révélait. Alors respectons sa requête. |
Ok, je comprends... Merci...
Amicalement _________________ Jean-Yves |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|